iPhone 8 : une maquette blanche en vidéo

MacRumors a publié la semaine dernière une vidéo mettant en scène une maquette de l’iPhone 8. Très complète, la vidéo place la pièce aux côtés des modèles actuels afin de nous aider à mieux visualiser les changements apportés par le prochain téléphone de la marque californienne.

La maquette dénichée par nos confrères offre des finitions soignées, des finitions la rapprochant du modèle final. La pièce semble ainsi très proche de celle mise en scène par Marques Brownlee la semaine dernière.

Maquette iPhone 8

La provenance exacte de la maquette n’est pas mentionnée dans la vidéo, mais plusieurs fabricants chinois proposent ce type de produits à l’achat.

L’iPhone 8 se dévoile une nouvelle fois en vidéo

L’iPhone 8 mis en scène au travers de cette vidéo se compose d’un boîtier constitué de deux plaques en verre et d’un châssis métallique.

Le dos de l’appareil est relativement mat pour sa part et il se rapproche finalement beaucoup de l’arrière d’un Xperia X de par sa texture.

Les bordures n’offrent pas les mêmes finitions en revanche et le fabricant du terminal a ainsi opté pour un métal brillant passant difficilement inaperçu. Les languettes en plastique répondent inévitablement à l’appel et l’ergonomie ne change pas franchement. Les deux boutons du volume sont toujours placés au même endroit, de même pour l’interrupteur, le bouton de mise sous tension et le connecteur.

Il faut d’ailleurs signaler que la prise casque est aux abonnés absents.

Une maquette réaliste

L’écran n’a rien à voir avec ce que nous connaissons en revanche puisqu’il s’affranchit des vilaines bordures des modèles actuels. Borderless, la dalle s’étire ainsi sur toute la façade du boîtier. Ou presque. L’écran est en effet entouré par une bordure de quelques millimètres d’épaisseur et la languette du haut-parleur et des caméras frontales répond à l’appel.

Le contraire aurait de toute manière été étonnant puisque cette dernière est présente sur toutes les maquettes leakées ces dernières semaines.

Même chose pour le module photo double qui regroupe toujours deux optiques placées l’une au-dessus de l’autre, autour d’un flash double ton. L’entreprise à l’origine de cette maquette a même poussé le vice jusqu’à percer un trou afin de symboliser le microphone principal du téléphone.

En termes d’encombrement, l’iPhone 8 viendra se placer entre l’iPhone 7 et l’iPhone 7 Plus. Un bel exploit, d’autant que le terminal devrait embarquer une dalle dont la diagonale tournerait autour des 5,8 pouces.

Mots-clés appleiphone 8vidéo