iPhone 8 : une maquette de la version blanche en fuite

Benjamin Geskin a publié en début de semaine deux photos présentant la version blanche de l’iPhone 8… ou plutôt de sa maquette. Le résultat est loin d’être probant et ces images ne feront sans doute pas l’unanimité chez les fans de la marque ni même chez les autres.

Benjamin habite en Lettonie. Passionné de design et de concepts, il passe le plus clair de son temps libre à chercher des informations sur les prochains produits de nos constructeurs.

Maquette iPhone 8

Samedi, notre ami a réussi à mettre la main sur une série de quatre photos présentant un objet présenté comme la maquette de l’iPhone 8… et plus précisément de sa version blanche.

L’iPhone 8 se déclinera-t-il en blanc ?

Apple a pris l’habitude de décliner ses téléphones en plusieurs coloris différents depuis le lancement de l’iPhone 3G. L’appareil était effectivement proposé en noir ou en blanc. Le constructeur a conservé cette habitude sur les générations suivantes et le dernier iPhone se décline ainsi en six couleurs différentes : noir, noir de jais, argent, or, or rose et rouge.

L’iPhone 8 n’ira peut-être pas aussi loin, mais certaines sources s’attendent à ce que le terminal soit proposé – au moins – en deux couleurs différentes.

Jusqu’à présent, seules les maquettes du modèle noir ont fuité et c’est donc la toute première fois que l’on voit surgir des photos mettant supposément en scène la version blanche du terminal.

Le form factor et l’ergonomie ne changent pas bien entendu. La maquette révélée par ces images se compose ainsi de deux plaques en verre collées par un châssis métallique avec un écran borderless s’étendant sur toute la surface de l’appareil et un module photo double placé sur un axe vertical.

Une maquette authentique ou une simple copie ?

Le logo de l’entreprise apparaît également à l’arrière, de même pour les mentions légales habituelles. Seule la couleur change finalement et on retrouve ainsi un dos gris nacré et une façade blanche relativement proche de ce que l’on trouve sur certaines déclinaisons de l’iPhone 7, le tout avec des bordures métalliques brillantes.

L’effet est intéressant, mais la façade pose tout de même problème puisque les parties blanches ressortent énormément.

Elles ressortent même tellement que l’on peut se demander si cette maquette est réellement authentique. Ce n’est évidemment pas garanti, d’autant que les clones chinois ont commencé à envahir le marché le mois dernier.

Maquette iPhone 8 : image 4 Maquette iPhone 8 : image 3 Maquette iPhone 8 : image 1 Maquette iPhone 8 : image 2