iPhone 8 : une maquette en fuite

Apple risque de ne pas apprécier, mais une maquette de l’iPhone 8 se promène depuis quelques heures sur les réseaux sociaux. Pour ne rien arranger, cette dernière correspond en tout point aux dernières rumeurs en date… et notamment aux schémas leakés au début du mois. Ce qui donne beaucoup plus de poids à cette fuite, naturellement.

Ces photos proviennent toutes du même endroit. Elles ont été prises par un employé de Foxconn et envoyées ensuite à Benjamin Geskin. Plutôt que de les garder pour lui, il a choisi de les partager avec le plus grand nombre par le biais de son compte Twitter.

iPhone 8 Dummy

Depuis, ces photos ont été reprises par de nombreux leakeurs et par plusieurs médias spécialisés.

iPhone 8 : une maquette se promène sur les plateformes sociales

L’iPhone 8 présenté sur ces images rappelle beaucoup les anciens modèles, et notamment l’iPhone 3G. Comme lui, l’appareil est en effet doté de bordures métalliques légèrement arrondies.

En observant plus attentivement les photos, on remarque également que les deux plaques en verre composant le terminal sont légèrement bombées, avec un effet 2,5D relativement proche de celui des modèles actuels.

La dernière photo est sans doute la plus intéressante. Elle présente en effet l’appareil de dos et elle laisse entrevoir la découpe du module photo. La découpe en question ne se place effectivement pas sur un axe horizontal, mais plutôt sur un axe vertical. Elle vient donc corroborer les dernières rumeurs en date.

En revanche, le dos de l’appareil ne comporte aucune découpe pour un hypothétique lecteur d’empreintes digitales et ce détail est évidemment loin d’être anodin.

Une maquette qui correspond bien aux dernières rumeurs

D’après plusieurs sources, Apple aurait en effet développé deux prototypes différents pour son iPhone 8. Ils seraient tous les deux très proches l’un de l’autre, mais leur lecteur d’empreintes ne serait pas placé au même endroit. Il figurerait en effet à l’arrière sur le premier prototype et il serait directement intégré à la dalle sur le second.

Cette maquette semble donc avoir été réalisée à partir du second prototype. Or justement, si le constructeur a fabriqué une maquette pour ce modèle, alors cela veut peut-être dire que c’est ce dernier qui a été retenu par les dirigeants de l’entreprise. Il faudra cependant attendre de nouvelles fuites pour en avoir le cœur net. Fabriquer de fausses maquettes n’a rien de très compliqué et la prudence est donc de mise.