iPhone 8 : une maquette en fuite, avec une coque de protection

L’iPhone 8 ne cesse de fuiter. Les révélations s’accumulent même pour le téléphone et un internaute a ainsi publié durant la nuit une série de sept images présentant une maquette de l’appareil placée dans plusieurs coques de protection spécialement fabriquées pour lui.

Ces images proviennent toutes de la même source. Elles ont été trouvées par un leakeur très actif sur Slashleaks : Dimitri12. Actif, et réputé puisque son taux de précision avoisine les 92 %.

Maquette iPhone 8 : image 1

C’est sans doute ce qui explique pourquoi ces images se sont très vite retrouvées sur Twitter, Facebook et Weibo par la suite.

L’iPhone 8 fuite une nouvelle fois

Les premiers rendus placent l’iPhone 8 dans une coque de protection en plastique assez basique. Totalement bleue, elle semble recouverte d’une texture imitant le cuir et elle laisse apparaître de larges ouvertures pour le module photo et les boutons de l’appareil.

Le module est assez large pour sa part et il regroupe deux optiques placées l’une au-dessus de l’autre sur un axe vertical. L’ouverture présente sur le flanc gauche montre l’éternel interrupteur accompagné des deux touches de volume. Celle de droite est réservée au bouton de mise sous tension.

Le bouton en question ressemble beaucoup à celui que l’on retrouve sur les modèles actuels, mais il est bien plus long que ce dernier. Pourquoi avoir procédé à un tel changement ? Il est extrêmement difficile de répondre à cette question. Certaines sources pensent que ce bouton intégrera un lecteur d’empreintes, mais cette hypothèse est loin de faire l’unanimité.

Un bouton de mise sous tension très imposant

Les images suivantes présentent une autre coque de protection. Cette fois, elle est munie d’un rabat et elle laisse apparaître la tranche inférieure du terminal. Le connecteur Lightning est naturellement présent et il ne s’accompagne pas de l’ombre d’une prise casque. Il est effectivement encadré par deux grilles dissimulant le haut-parleur du terminal.

Les ouvertures latérales sont aussi visibles et elles laissent transparaître la même chose que sur la première coque. Le bouton de mise sous tension est une fois encore beaucoup plus large que celui de l’iPhone 7 et de sa gigantesque déclinaison.

Pour rappel, l’iPhone 8 devrait être pourvu d’une coque en verre et d’un large écran recouvrant toute sa façade. Il devrait aussi mettre l’accent sur la biométrie et profiter ainsi d’un système de reconnaissance faciale évolué construit autour de deux caméras frontales. L’appareil devrait également être pourvu d’un nouveau système de charge sans fil.

Maquette iPhone 8 : image 2 Maquette iPhone 8 : image 3 Maquette iPhone 8 : image 4 Maquette iPhone 8 : image 5 Maquette iPhone 8 : image 6 Maquette iPhone 8 : image 7