Clicky

iPhone 8 : une maquette en vidéo

L’iPhone 8 ne sera pas présenté avant le mois de septembre, mais plusieurs maquettes circulent depuis plusieurs semaines en Asie. L’une d’entre elles est tombée entre les mains d’un fan de la marque.

Le fan en question est l’éditeur de la chaîne EverythingApplePro, une chaîne traitant régulièrement de toutes les thématiques en lien avec l’entreprise américaine. Il donne peu d’informations dans la vidéo, mais il aurait obtenu la pièce auprès d’une source bien établie en Chine.

Maquette iPhone 8

Cette dernière ne s’est d’ailleurs pas contentée de lui faire parvenir une maquette et elle a ainsi accompagné la pièce de plusieurs coques et housses de protection conçues spécialement pour le prochain iPhone.

iPhone 8 : une maquette en fuite

La séquence dure un peu plus de neuf minutes et elle s’attarde longuement sur la supposée maquette de l’iPhone 8.

Les lignes de la maquette sont assez proches de celles de l’iPhone 7, avec un boîtier tout en rondeurs et des bordures légèrement bombées. Toutefois, elle troque également le métal au profit du verre et elle s’affranchit ainsi des traditionnelles languettes en plastique dévolues aux antennes de l’appareil.

Le module photo est assez différent lui aussi. S’il ressort toujours de plusieurs millimètres de la coque de l’appareil, il se positionne cette fois à la verticale et il regroupe deux optiques encadrant un flash double ton et un microphone légèrement déporté sur la droite.

Ce module est assez disgracieux pour sa part et il est ainsi intégré à une pièce en plastique plutôt commune. Les maquettes ne reflètent cependant pas les finitions des produits finaux et le module de l’iPhone 8 devrait être assez différent de celui-ci.

La façade du terminal est occupée par un gigantesque écran. Si la dalle est totalement plate, elle s’étend aux quatre bordures de l’appareil et le résultat est plutôt intéressant. La maquette ne laisse apparaître aucun lecteur d’empreintes en revanche. Ni à l’avant, ni à l’arrière.

Un module photo (trop ?) imposant

L’ergonomie ne change pas. Les deux boutons du volume sont toujours placés au même endroit, sur la tranche de gauche. Le bouton de mise sous tension est placé de l’autre côté et il est nettement plus long que celui de l’iPhone actuel. Pourquoi avoir procédé à un tel changement ? C’est difficile à dire pour le moment.

Certaines sources pensent qu’il pourrait dissimuler un lecteur d’empreintes digitales (à l’image des Xperia), mais cette théorie ne fait pas l’unanimité. Pas pour le moment, en tout cas.

Quoi qu’il en soit, si cette maquette correspond assez bien aux plans et aux fuites de ces dernières semaines, il convient de garder à l’esprit que ces pièces ne sont pas difficiles à contrefaire. La prudence est donc de rigueur.

Share this post

David

Passionné, colérique, humain.