iPhone 8 : une maquette en vidéo

L’iPhone 8 devrait logiquement être présenté à la rentrée prochaine, en septembre. Plus les semaines passent, et plus les fuites s’intensifient. Dernièrement, de nombreuses photos présentant des moules ou des maquettes conçues en son honneur ont été publiées sur les réseaux sociaux. Benjamin Geskin a réussi pour sa part à mettre la main sur une vidéo.

Designer de son état, Benjamin s’est rapidement découvert une passion pour l’art délicat du leaking.

Vidéo iPhone 8

Il a ainsi pris l’habitude de partager sur ses différents profils sociaux ses plus belles trouvailles et il a été un des premiers à publier des photos présentant des maquettes d’iPhone 8.

iPhone 8 : après les photos, la vidéo

Cette fois, il a donc réussi à mettre la main sur une vidéo mettant précisément en scène une de ces maquettes. Très courte, elle dure une dizaine de secondes seulement, mais elle nous permet de nous faire une idée plus précise des lignes de l’appareil.

Si l’iPhone 8 rappelle inévitablement les modèles actuels, il n’en sera pas une copie parfaite non plus.

Entièrement fait de verre, son boîtier devrait en effet intégrer un immense écran recouvrant toute la façade de l’appareil. C’est précisément le cas de cette maquette. Le lecteur Touch ID ne répond d’ailleurs pas à l’appel et on remarque en outre que le terminal ne comporte pas l’ombre d’un lecteur à l’arrière. Là, on trouve seulement un module photo s’étirant sur un axe vertical, un module suffisamment grand pour accueillir en son sein deux optiques et deux capteurs.

Un module photo taillé pour la réalité virtuelle ?

Pourquoi ne pas l’avoir aligné sur un axe horizontal comme c’est le cas avec l’iPhone 7 Plus ? La raison est simple, en réalité. L’iPhone 8 devrait mettre l’accent sur la réalité virtuelle et la réalité augmentée. En positionnant son module de cette manière, les deux optiques se retrouveraient donc à côté l’une de l’autre lorsque le téléphone est placé à l’horizontale et ce dernier serait donc à même de capturer des images en trois dimensions de son environnement direct.

L’ergonomie reste inchangée pour sa part. Les deux boutons du volume se trouvent toujours sur la tranche gauche, sous l’interrupteur. Le bouton de mise sous tension est intégré de l’autre côté. En observant attentivement la vidéo, on remarque d’ailleurs que ce fameux bouton est assez long. Il l’est même plus que sur les modèles actuels. Apple nous réserve peut-être quelques surprises de ce côté-là.