Clicky

iPhone 8 : une maquette en vidéo

L’iPhone 8 ne sera pas présenté avant la rentrée, mais un internaute a réussi à mettre la main sur une maquette non fonctionnelle. Il a profité de l’occasion pour réaliser une vidéo de prise en main.

L’internaute en question est en réalité Shai Mizrachi. Originaire d’Israël, l’homme se passionne globalement pour tout ce qui a trait aux nouvelles technologies et à la mobilité.

Maquette iPhone 8

Il travaille depuis plusieurs années comme journaliste tech et il fait régulièrement des apparitions sur Chanel 10, Walla ou encore 103 FM.

iPhone 8 : une maquette en fuite

Il est également à la tête de la division mobile du John Bryce College.

Shai a de nombreuses casquettes, donc, et il s’intéresse vivement à toute l’actualité entourant les produits Apple. Il a d’ailleurs eu l’occasion de couvrir la WWDC 2017 en se rendant sur place et il a même pu s’entretenir longuement avec Walt Mossberg, un homme pour lequel il éprouve visiblement une certaine admiration.

Shai a donc réussi à mettre la main sur une maquette de l’iPhone 8, une maquette venant tout droit des chaînes de production chinoise. Si l’on en croit le descriptif accompagnait la vidéo, alors la pièce proviendrait d’une source de confiance, une source qui lui avait envoyé l’année dernière une maquette d’iPhone 7 plusieurs semaines avant sa présentation officielle.

Cela ne devrait pas vous surprendre, mais la maquette en question correspond en tout point aux rumeurs les plus récentes. Elle hérite donc des lignes de tous les smartphones de la marque, avec quelques changements drastiques en termes de design et d’ergonomie.

Des finitions soignées

L’écran, pour commencer, s’étend sur toute la façade de l’appareil et il recouvre ainsi totalement le téléphone. Le lecteur Touch ID est bien évidemment aux abonnés absents. À l’arrière, on retrouve un module photo double assez similaire à celui que l’on retrouve sur l’iPhone 7 Plus, à une différence près : il est placé sur un axe vertical, et non sur un axe horizontal.

Les boutons physiques occupent la place habituelle. Les deux boutons du volume sont ainsi placés sur le flanc gauche, sous l’interrupteur. Le bouton de mise sous tension est de l’autre côté et il semble assez large. Le connecteur habituel se trouve sur la tranche inférieure, fermement encadré par deux grilles.

Étrangement, cette maquette d’iPhone 8 semble être de bonne qualité, suffisamment pour donner l’impression d’être authentique.

Share this post

David

Passionné, colérique, humain.