iPhone 9 & iPhone XS Max : les coques en fuite

L’iPhone 9 et l’iPhone XS Max font encore parler d’eux. En se promenant à Walmart, un internaute a eu la surprise de tomber sur des coques de protection élaborées pour ces deux appareils. Il n’a pas pu résister à l’envie de les prendre en photo.

Non content de les immortaliser, il les a également partagées sur Reddit et elles ont bien entendu beaucoup tourné par la suite. Plusieurs leakeurs les ont en effet reprises sur les réseaux sociaux.

Coque iPhone XS : image 1

Cela n’a d’ailleurs rien de surprenant puisque ces coques nous permettent de nous faire une idée plus précise de l’encombrement de ces appareils.

L’iPhone XS Max comparé à l’iPhone X

Elles proviennent toutes du même endroit. Si l’on en croit l’inscription située au dos de ces accessoires, alors ces coques sortent en effet des usines de Speck, un accessoiriste très réputé.

Apple, comme la plupart de ses concurrents, a pris l’habitude d’envoyer avec un peu d’avance des maquettes de ses nouveaux appareils à ses partenaires afin de leur laisser le temps de préparer leurs nouvelles collections.

Speck a visiblement eu droit à cet honneur et l’accessoiriste a ainsi pu développer plusieurs coques pour l’iPhone 9 et l’iPhone XS Max.

À l’origine, ces coques n’étaient bien entendu pas censées être rendues publiques, mais un employé de Walmart semble avoir fait une erreur, comme en témoignent ces photos.

Cet internaute a en tout cas bien fait les choses puisqu’il a récupéré plusieurs de ces coques pour les placer ensuite aux côtés d’un iPhone X et d’un iPhone 8 Plus. Une manière de comparer les dimensions des prochains appareils de la marque aux modèles actuels.

Même traitement pour l’iPhone 9

L’iPhone 9 sera donc un poil plus imposant que l’iPhone X et cela n’a rien de surprenant puisqu’il sera doté d’un écran de 6,1 pouces. La différence entre les deux modèles ne devrait cependant pas être trop flagrante.

Il en ira tout autrement de l’iPhone XS Max. Ce dernier se rapprochera de l’iPhone 8 Plus en termes d’encombrement. C’est d’ailleurs amusant puisqu’il devrait embarquer, aux dernières nouvelles, un écran de 6,5 pouces.

L’iPhone 8 Plus, de son côté, est doté d’un écran de 5,5 pouces. Il s’agit donc d’une belle prouesse, qui prouve une fois de plus tout l’intérêt des appareils de type borderless.

En revanche, il y a un bel écart avec l’iPhone X. Le XS Plus le domine en effet d’une large tête en hauteur et c’est même stupéfiant de voir l’écart provoqué par les 0,7 pouce de diagonale de différence.

Coque iPhone XS : image 3 Coque iPhone XS : image 2 Coque iPhone XS : image 1