iPhone 9 : un capteur photo mieux défini en vue ?

L’iPhone 9 et l’iPhone 9 Plus ne sont pas près d’arriver sur le marché, mais cela ne les empêche visiblement pas de faire parler d’eux. Selon une source bien informée, ils devraient en effet tous les deux être équipés d’un capteur photo mieux défini.

Apple a très vite compris que les smartphones étaient destinés à supplanter les compacts numériques et le constructeur a donc accordé le plus grand soin à cette dimension en concevant ses différents appareils, sans pour autant sombrer dans l’excès.

iPhone 9

Contrairement à certains concurrents, la marque californienne a en effet toujours fait en sorte de privilégier la qualité à la définition.

Apple et la photo, une histoire d’amour

Pendant très longtemps, ses téléphones se sont ainsi contentés d’un simple capteur de 8 millions de pixels, et ce alors même que la plupart des terminaux concurrents montaient allègrement au-dessus de la barre des dix millions de pixels. Puis, l’iPhone 6s est arrivé et la firme a fait un bon en avant pour monter à 12 millions de pixels.

L’iPhone 7 n’a pas cherché à réinventer la roue et cela ne devrait pas non plus être le cas du prochain modèle. Si les rumeurs disent vrai, alors le modèle de base devrait être lui aussi doté d’un capteur de cette définition.

Il n’en ira pas forcément de même pour les modèles de l’année prochaine.

Si l’on en croit une source proche de l’industrie, Apple aurait en effet appelé un fournisseur chinois pour lui réserver toute sa production.

L’iPhone 9 pourrait franchir le cap des 12 millions de pixels

Fait intéressant, le fournisseur en question est en réalité Largan Precision, une entreprise travaillant depuis plusieurs années en étroite collaboration avec la marque américaine. Elle aurait notamment fourni les modules photo frontaux que nous retrouverons sur les trois iPhone de cette année.

Ce n’est cependant pas sa seule particularité. Cette entreprise est en effet la seule à pouvoir répondre aux exigences du géant américain en matière de rendements, du moins pour les capteurs dépassant les 12 millions de pixels de définition. Si cette rumeur est réellement fondée, alors cela veut dire que l’iPhone 9 et l’iPhone 9 Plus pourraient franchir ce cap et embarquer un capteur mieux défini que les modèles actuels.

Toutefois, il subsiste encore de nombreuses zones d’ombre et il est important de noter que ces deux téléphones ne seront vraisemblablement pas présentés avant la rentrée 2018. D’ici là, beaucoup de choses peuvent encore changer et les pincettes sont donc de rigueur.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.