iPhone Flex : un teaser pour un concept d’iPhone pliable

L’iPhone Flex se montre dans un concept vidéo signé Concept Creator. L’occasion alors d’avoir un aperçu de ce à quoi pourrait ressembler le premier smartphone pliable d’Apple.

Le premier iPhone pliable n’est pas pour demain, mais les rumeurs à son sujet envahissent la toile depuis assez longtemps. Suite à l’annonce du Galaxy Fold, sans oublier le Mate X, il est tout à fait normal que les fans de produits iOS s’intéressent davantage à l’iPhone Flex. Pour attiser notre curiosité, Concept Creator a ainsi décidé de mettre en ligne sur sa chaîne YouTube une fausse vidéo de présentation de la bête.

Concept iPhone Flex

Capture YouTube

Pour concevoir ce concept, le célèbre designer s’est référé aux brevets déposés antérieurement par la firme de Cupertino. Les images nous montrent du coup un appareil avec le design caractéristique d’Apple tout en adoptant un nouveau facteur de forme.

On peut y voir un iPhone Flex qui prend la forme d’un iPhone en mode plié et celle d’un iPad une fois déplié.

Un design proche de celui du Galaxy Fold

Cet iPhone Flex de Concept Creator nous rappelle largement le Samsung Galaxy Fold. Malgré la forte ressemblance avec le smartphone pliable de la firme sud-coréenne, le design semble avoir été amélioré. Et bien que les images ne révèlent pas tous les détails, on peut voir que l’appareil se plie en deux grâce à une sorte de charnière située au milieu.

D’ailleurs, nous ne savons pas si cet iPhone pliable possède une dalle externe comme le flagship de Samsung. Mais contrairement à ce dernier, son écran intérieur ne comporte pas de coupure pour l’intégration des capteurs frontaux. En ce qui concerne le volet photographique, Concept Creator a mis en place trois caméras à l’arrière, au-dessous desquelles se trouve un flash LED.

Un iPhone Flex réaliste ?

Cet iPhone Flex est donc assez séduisant, et ce en dépit de toutes les questions et interrogations entourant la durabilité des écrans flexibles.

Rappelons en effet que Samsung a été obligé de retarder la présentation du Galaxy Fold en raison de problèmes constatés sur l’écran. En effet, ce dernier semblait trop fragile et montrait des traces de pli.

Pour ne rien arranger, certaines des premières personnes ayant testé l’appareil ont eu le mauvais réflexe de retirer le film protecteur recouvrant sa dalle – un film pourtant nécessaire au fonctionnement du téléphone.

Des déconvenues qui ont donc jeté un froid sur le marché du smartphone pliable.

Mots-clés appleconceptiphone