iPhone LCD : un lancement décalé à octobre ?

D’après une analyste qui travaille au sein de la banque Morgan Stanley, la sortie de l’iPhone LCD pourrait être décalée au mois d’octobre. Ce décalage serait dû à un retard dans la production de l’écran LCD.

De toute évidence, Apple présentera les iPhone de 2018 au mois de septembre. Cependant, jusqu’ici on ignore la date exacte de l’évènement qui sera consacré à leur annonce. Normalement, ils devraient être disponibles quelques jours après leur officialisation, mais l’iPhone LCD risque de sortir un peu plus tard. C’est en tout cas ce que suggère Katy Huberty, une analyste familière avec l’environnement Apple.

Selon elle, ce retard serait la conséquence de l’adoption d’une technologie complexe dans la fabrication de l’écran LCD de 6,1 pouces.

Un lancement au mois d’octobre pour l’iPhone LCD ?

En effet, pour pouvoir bénéficier de bordures aussi fines que celles des iPhone OLED, le modèle à écran LCD a dû adopter un nouveau système de rétroéclairage. Le recours à ce dernier aurait impliqué des mises au point spécifiques au niveau de l’unité de production. Du coup, l’iPhone LCD pourrait sortir après les deux autres variantes. Son lancement serait ainsi effectué au mois d’octobre.

« Nous n’envisageons aucun retard dans la production des iPhone OLED de 5,8 pouces et de 6,5 pouces. Cependant, les problèmes suspectés autour du rétroéclairage LED ont causé un retard de 1 mois dans la production de masse de l’iPhone LCD de 6,1 pouces » a-t-elle indiqué.

Un avis qui confirme celui de Ming Chi Kuo

Il faut dire que ce n’est pas la première fois que l’on entend parler de ce retard de production de l’iPhone LCD. Le mois dernier, Ming Chi Kuo a évoqué le même sujet. Mais pour lui, Apple devrait pouvoir se rattraper et s’assurer d’une commercialisation en septembre.

Puisqu’on parle tant de ce modèle, sachez que d’après les rumeurs, il pourrait être disponible en plusieurs coloris. Ce qui ne devrait pas beaucoup nous étonner au vu de l’habitude des fabricants de smartphones.

Mais selon Kuo, l’iPhone LCD serait proposé en gris, en blanc, en or, en bleu, en rouge et en orange.

Mots-clés appleiphone