iPhone LCD : un téléphone plus résistant… mais dénué de 3D Touch ?

Apple devrait lancer pas moins de trois nouveaux appareils à la rentrée prochaine. Dans le lot, il serait notamment question d’un iPhone doté d’un écran LCD de 6,1 pouces. Moins cher, il devrait également proposer un peu moins de fonctions… et faire ainsi l’impasse sur le 3D Touch.

Ming-Chi Kuo a en effet signé cette semaine un nouveau rapport consacré au terminal, rapport dans lequel l’analyste s’arrête en détail sur plusieurs de ses particularités.

D’après lui, l’iPhone LCD devrait finalement être assez différent des deux autres modèles et donc de l’iPhone X et de l’iPhone X Plus.

L’iPhone LCD devrait être plus résistant…

Si le terminal devrait être équipé d’une dalle LCD, il faudrait également s’attendre à ce qu’il intègre une technologie spécifique baptisée CGS, pour Cover Glass Sensor afin de gagner en encombrement.

Kuo s’attend également à ce que l’écran du terminal intègre une nouvelle couche tactile et un verre plus résistant aux chocs et aux chutes.

L’analyste pense cependant que l’iPhone LCD ne sera pas le seul à embarquer la technologie CGS et il s’attend ainsi à ce qu’il en aille autant pour les deux autres modèles. Apple souhaiterait en effet augmenter drastiquement la résistance de ses appareils et cette technologie devrait lui permettre d’atteindre ses objectifs.

… mais dénué de Touch ID

En revanche, l’intégration du CGS aura également un impact sur le coût unitaire de la pièce et l’écran des trois iPhone devrait de ce fait coûter un peu plus cher à produire. Kuo ne sait cependant pas si ce changement aura un impact sur le prix de vente de ces appareils.

Dans son rapport, l’analyste de KGI Securites revient également sur la technologie 3D Touch… ou plutôt sur l’absence de cette dernière sur l’iPhone le moins cher. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois qu’il fait une telle prédiction et il avait ainsi indiqué dans un rapport précédent qu’il s’attendait à ce que l’iPhone LCD soit totalement dépourvu de cette technologie afin de conserver le prix de vente le plus bas possible.

Si l’iPhone X et l’iPhone X 2018 devraient être proposés au-dessus de la barre des 1000 $, l’iPhone LCD pourrait en effet coûter un peu moins cher. Peu d’informations ont filtré, mais certains observateurs s’attendent à un prix de vente compris entre 600 et 800 €.

Mots-clés appleiphonerumeurs