iPhone : les maquettes des prochains modèles en fuite

Shai Mizrachi a réussi à mettre la main sur des maquettes représentant les prochains iPhone et il a profité de l’occasion pour réaliser une vidéo, en partenariat avec l’incontournable 9to5 Mac.

Apple prépare actuellement le lancement de ses nouveaux téléphones. D’après les observateurs et analystes habituels, la marque devrait d’ailleurs frapper fort cette année en présentant pas moins de trois appareils distincts. L’iPhone X aurait naturellement droit à un successeur, mais il devrait aussi être accompagné d’une variante dotée d’une plus grande diagonale et d’un autre modèle un peu plus modeste.

iPhone X 2018

Shai Mizrachi, un leakeur très en vue dans le milieu, a donc réussi à mettre la main sur les maquettes de ces deux déclinaisons.

L’iPhone X Plus et l’iPhone LCD se montrent un peu plus

Plutôt que de garder cette découverte pour lui-même, il a préféré en faire profiter le plus grand nombre en réalisant une vidéo – muette – comparant chacune de ces pièces.

Sans surprise, l’iPhone X Plus et l’iPhone LCD seront beaucoup plus imposant que l’iPhone X traditionnel. Une différence logique compte tenu de leur diagonale. Le premier modèle devrait en effet embarquer un écran de 6,5 pouces et le second un écran de 6,1 pouces.

En revanche, ces trois appareils seraient esthétiquement très proches les uns des autres et ils devraient ainsi hériter des mêmes lignes, des mêmes matériaux et des mêmes particularités. Cela inclut notamment l’encoche. L’iPhone LCD, en dépit de sa technologie de dalle différente, sera lui aussi pourvu d’une pièce similaire et cette dernière devrait bien entendu abriter un capteur True Depth. Face ID serait en effet présent sur ce modèle.

Une différence de taille… et de capteur

La principale différence entre l’iPhone X Plus et l’iPhone LCD se situerait finalement du côté du module photo dorsal. Seul le premier modèle devrait ainsi avoir droit à un module double. Le second se contenterait pour sa part d’une pièce simple regroupant un seul capteur et une seule optique.

Il faut tout de même rappeler que les prochains iPhone devraient être proposés à des prix un peu plus doux. Les sources habituelles évoquent ainsi un prix de départ de 600 à 700 $ pour l’iPhone LCD. L’iPhone X pourrait pour sa part être proposé autour des 800 $ et l’iPhone X Plus autour des 999 €. Des prix un peu plus accessibles, donc.

Mots-clés appleiphone