iPhone : les trois modèles de 2018 devrait avoir droit à Face ID

Apple devrait lancer pas moins de trois nouveaux téléphones à la rentrée prochaine, et plusieurs sources pensent que ces trois modèles seront dotés d’un capteur True Depth et du système de reconnaissance faciale Face ID.

En octobre dernier, Ming-Chi Kuo a publié un rapport comme seul l’analyste en a le secret, un rapport évoquant la présence de la technologie Face ID sur chacun des trois prochains modèles d’iPhone. À présent, des sources en provenance de l’industrie spécialisée semblent aller dans la même direction.

Selon ETNews et The Investor, Apple se serait en effet rapproché du constructeur LG Innotek afin de commander des modules True Depth adaptés à trois formats de téléphone différents.

Du Face ID à tous les étages pour les prochains iPhone ?

Toutefois, le constructeur ne souhaiterait pas mettre tous ses oeufs dans le même panier et il aurait également opéré un rapprochement avec deux autres sous-traitants chinois afin de pouvoir produire suffisamment de composants pour équiper ses prochains téléphones.

Les principaux intéressés n’ont pas commenté la rumeur, mais LG Innotek a réalisé des investissements importants ces dernières semaines en vue de pouvoir répondre à une demande émanant d’un client dont l’identité n’a pas été révélée. En tout, la compagnie aurait ainsi l’intention d’investir plus de huit cents millions de dollars afin de développer et de produire de nouveaux modules de caméra pour téléphones.

Et aussi pour les iPad !

Cette année encore, Apple devrait nous gratifier de trois téléphones de tailles différentes avec deux versions OLED de 5,8 et de 6,3 pouces et une version LCD de 6,1 pouces. Si l’on en croit les informations récoltées par les deux sources évoquées plus haut, alors ces trois appareils devraient offrir une pleine compatibilité avec la technologie Face ID. Ils devraient du coup faire aussi l’impasse sur le lecteur Touch ID.

ETNews va encore plus loin pour sa part et nos confrères pensent ainsi que la firme devrait étendre la technologie à certaines de ses tablettes, rebondissant du même coup sur un article publié plus tôt dans l’année par Mark Gurman. Ce dernier avait en effet évoqué le lancement – probable – d’un iPad Pro équipé de la technologie Face ID.

Mots-clés appleiphonerumeurs