iPhone : le modèle « low cost » vendu entre 99$ et 149$ ?

Depuis ce matin, il y a une folle rumeur qui court sur la toile. Selon plusieurs sources différentes, Apple pourrait lancer un iPhone « low cost » à la fin de l’année. Ce n’est pas la première fois qu’on entend parler de ce bruit de couloir, c’est un fait, mais cela n’a pas empêché Bloomberg de remettre une pièce dans la machine en indiquant que ce nouveau smartphone pommé serait commercialisé à un tarif compris entre… 99$ et 149$. Soit deux fois moins cher que le Nexus 4. Et si vous avez envie de vous esclaffer, il ne faut surtout pas vous en priver.

Selon Bloomberg, donc, Apple travaillerait sur ce nouveau mobile depuis février 2011. L’objectif de la firme serait simple, il s’agirait tout bonnement de proposer une solution entrée de gamme aux internautes, et ce afin d’éviter que ces derniers ne filent à l’anglaise et optent ainsi pour des solutions concurrentes.

iPhone : le modèle "low cost" vendu entre 99 et 149$ ?

Selon Bloomberg, l’iPhone « low cost » pourrait être vendu entre 99$ et 149$. Et la marmotte ?

En outre et toujours d’après la même source, Apple aurait déjà entamé des discussions avec un opérateur américain afin de présenter son nouveau produit. Lequel, on ne le sait pas, mais il s’agirait d’un acteur très bien implanté sur le secteur. Mieux, la firme envisagerait également de lancer son iPhone « low cost » sur les marchés émergents et même sur les marchés asiatiques. La Chine ferait d’ailleurs partie des cibles. Concernant l’iPhone lui-même, peu d’informations si ce n’est que ce dernier devrait intégrer des composants moins coûteux et proposer un gabarit plus compact. Un peu comme un iPhone Mini, donc.

En ce qui me concerne et comme je l’ai dit dans mon article précédent, je vois mal Apple lancer un iPhone « low cost », d’autant plus que la firme s’est toujours targuer d’officier sur le haut de gamme. Mais il y a aussi un autre détail qui me chiffonne avec la rumeur lancée par Bloomberg : en février 2011, Steve Jobs faisait toujours partie de ce monde. Et si la firme a réellement travaillé sur un mobile de ce genre à cette date, alors cela veut aussi dire que le projet avait reçu l’aval de son fondateur.

Et ça, ça me paraît encore plus improbable.

MAJ : Phil Schiller a démenti l’existence d’un iPhone « low cost ». Tout est expliqué ici.

Mots-clés appleiphonerumeurs