iPhone « low cost » : une coque en polycarbonate, un écran de 4.5 pouces et une sortie en 2014 ?

D’après les dernières rumeurs à la mode, Apple pourrait prochainement lancer un nouvel iPhone « low cost » qui viserait les marchés émergents et qui permettrait à la firme de séduire une toute nouvelle clientèle. Ce n’est évidemment rien de plus qu’un bruit de couloir mais il semblerait que Macotakara soit parvenu à obtenir un peu plus d’informations sur ce terminal. D’après lui, ce nouvel iPhone pourrait ainsi arriver sur le marché l’année prochaine et opter pour une coque en polycarbonate ainsi que pour un écran de 4.5 pouces. Et non, le conditionnel n’est vraiment pas là par hasard.

Cet iPhone « low cost » fait parler de lui depuis pas mal de temps et il me semble même que les toutes premières rumeurs à son sujet datent d’un ou deux ans, voire plus. Ca fait un bail qu’on entend plein de choses à son sujet, donc, et ce dernier n’a toujours pas montré le bout de son nez. Rien ne prouve qu’il le fera dans un avenir proche, donc, et c’est précisément pour cette raison que toutes ces informations sont à prendre avec des pincettes.

iPhone "low cost"

Un iPhone en polycarbonate et avec un écran de 4.5 pouces pour 2014 ?

Selon Macotakara, donc, Apple serait en train de travailler sur un nouvel iPhone qui profiterait d’une coque en polycarbonate et qui intègrerait en outre un écran de 4.5 pouces. Initialement prévu pour cette année, des problèmes d’écrans auraient poussé la firme à revoir ses plans et ce terminal n’arriverait donc pas sur le marché avant l’année prochaine. Quand ? On n’en sait absolument rien, évidemment, et inutile de dire qu’il faudra se montrer patient avant d’en savoir plus sur le sujet.

Ce qui est intéressant, en revanche, c’est que le site a également indiqué que la coque de ce nouvel iPhone pourrait se rapprocher de celle des anciens MacBook blancs, ceux-là même qui ont été remplacés par l’infâme MacBook Air. Reste à évoquer le prix de vente de la bête. Là encore, il vaudra mieux ne pas s’emballer trop vite mais il est question d’une commercialisation tournant autour des 330$, soit plus ou moins le même prix que l’iPad Mini.

Mouais.

Crédits PhotoYutaka Tsutano

Mots-clés appleiphonerumeurs