iPhone « low cost » : une photo de sa coque arrière ?

Pas mal de rumeurs courent depuis un moment au sujet du prochain iPhone et, selon certains bruits de couloir, Apple pourrait même lancer plusieurs terminaux, dont un visant exclusivement les marchés émergents. Il s’agit bien évidemment de l’iPhone « low cost » évoqué dans ces lignes à plusieurs reprises au fil de ces dernières semaines. Et si l’on en reparle aujourd’hui, ce n’est pas pour rien puisque Tactus serait parvenu à mettre la main sur une photo mettant justement en scène la coque arrière de ce nouveau terminal, une photo qui devrait fortement intéresser tous ceux qui ne jurent que par la Pomme Croquée.

Jusqu’à présent et contrairement à la plupart de ces concurrents, Apple s’est toujours concentré sur le haut de gamme, tournant volontairement le dos aux mobinautes les moins fortunés. Mais voilà, la crise est passée par là et le marché a beaucoup changé depuis l’année dernière.

Coque arrière iPhone Low Cost

Voilà à quoi pourrait ressembler la coque arrière de l’iPhone « low cost » dont on parle depuis un bon moment maintenant.

Désormais, c’est donc Android qui règne en maitre sur le secteur et cela n’a finalement rien de très étonnant puisque ce dernier est disponible sur des dizaines et des dizaines de terminaux. Des smartphones et des tablettes tactiles qui sont proposés à tous les prix, qui conviennent donc à toutes les bourses et qui n’ont eu aucun mal à s’imposer face à l’iPhone 4S et, plus récemment, à l’iPhone 5. On pensera notamment au Nexus 4 qui, malgré quelques soucis de production, a rencontré un certain succès.

iPhone « low cost » : élaboré à partir de vieilles pièces ?

Dans ce contexte, Apple pourrait effectivement être tenté de changer son fusil d’épaule en produisant un smartphone plus abordable. Si l’on en croit la photo dénichée par Tactus, une photo qu’il faudra évidemment prendre avec la plus extrême des prudences, cet iPhone « low cost » profiterait d’une coque en polycarbonate qui n’est pas sans rappeler celle de l’iPhone 3G/3GS, ou même les Nokia Lumia. Pas de verre, donc, et encore moins d’aluminium. En outre, et toujours selon la même source, cet iPhone embarquerait la même puce A5 que celle de l’iPad Mini, un écran de 3.5 pouces similaire à celui de l’iPhone 4S et le même capteur de 5 mégapixels que celui de l’iPhone 4.

Et ça, c’est très intéressant. Pourquoi ? Tout simplement car cette nouvelle rumeur concorde avec ce qui se murmure sur la toile depuis un bon moment maintenant. On peut effectivement rappeler qu’il était question, pendant un temps, que l’iPhone « low cost » soit élaboré à partir de vieilles pièces, des pièces en provenance directe des chaines de production qui ont vu passer les anciennes générations d’iDevice.

Via

Mots-clés appleiphonerumeurs