iPhone : Mirror’s Edge pour l’année prochaine

Si vous êtes un gamer dans l’âme, alors vous devez sans doute déjà connaître Mirror’s Edge, le jeu qui vous met dans la peau d’une jolie fille sautant de toits en toits. Oui, et bien il faut savoir que EA a annoncé le portage du titre sur l’iPhone. Encore une fois, le petit téléphone d’Apple récolte donc une chouette licence qui risque de séduire tous les mecs qui aiment les jolies petites donzelles très très souples.

iPhone : Mirror's Edge pour l'année prochaine

Pour ceux qui ne le connaissent pas, Mirror’s Edge vous met dans la peau de Faith, une chouette fille qui est membre d’un groupe ultra-secret chargé de transmettre des messages d’un point A à un point B. Comme les gars de La Poste mais en pire puisque le régime en place est en réalité un régime totalitaire. Et pour tous ceux qui ont séché leurs cours d’histoire / géo, les régimes totalitaires n’aiment généralement pas que les gens causent entre eux.

Alors évidemment, le jeu a rencontré un fort succès (c’est le syndrome Tomb Raider, quand on propose aux Geeks d’incarner une fille, les ventes se portent bien) et il a été adapté sur pas mal de consoles, mais aussi et surtout sous la forme d’un petit jeu en flash que je vous avais déjà présenté dans cet article.

Et voilà donc que le titre s’apprête à débarquer sur l’iPhone, en janvier prochain si tout se passe bien. Quoi qu’il en soit, on peut dire que le téléphone de la Pomme a l’air de séduire les éditeurs puisqu’ils sont de plus en plus nombreux à adapter leurs titres pour ce support. Oui et même si Mirror’s Edge pour l’iPhone coûtera sans doute une dizaine d’euros, il risque fort de rencontrer le succès.

Bah oui, oubliez pas, la fille est mignonne, hein, faut vraiment tout vous dire…

Via TouchArcade