iPhone : Opera Mini en vidéo

Tout le monde connaît Opera. Ou pas. Quoi qu’il en soit, vous savez peut-être qu’il s’agit d’un navigateur web et qu’il existe une version pour téléphone mobile : Opera Mini. Oui, et justement, figurez-vous que le bougre s’apprête à débarquer sur l’iPhone dans les semaines qui viennent. Enfin si Apple accepte. Et en attendant, je vous propose de le découvrir dans une chouette vidéo qui vous montrera certaines de ses fonctionnalités.

[youtube r2lPlXHXoVE nolink]

Et on peut dire que le résultat n’est pas mauvais. Au démarrage, le navigateur affiche nos sites préférés sous la forme de chouettes petites images. Pour le reste, la navigation est assez similaire à Safari. On notera juste la présence d’une barre d’outils en bas nous permettant de faire pas mal de choses comme d’ajouter un site à ses favoris ou encore de changer de fenêtre.

Dans tous les cas, Opera Mini semble plutôt réactif. Bon, il faut préciser que cette vidéo a été tournée sur un iPhone connecté en WiFi.

Quoi qu’il en soit, on peut dire que Opera Mini se pose en digne concurrent de Safari. Et c’est un peu ce qui me fait peur, la firme de Cuppertino n’est pas réputée pour son ouverture d’esprit et il y a de fortes chances qu’elle ne voit pas d’un très bon oeil l’arrivée de cette application sur l’AppStore.

Via 9to5 Mac