iPhone OS 4.0 bêta 3, la démonstration en vidéo

Annoncé le mois dernier, l’iPhone OS 4.0 a déjà fait couler beaucoup d’encre. La liste des fonctionnalités annoncées semble plutôt complète et la dernière version bêta a laissé entrevoir de nouvelles fonctionnalités qui n’avaient pas été annoncées par Steve Jobs. Oui et si vous voulez en voir plus, la vidéo de démonstration est dans la suite de cet article. Même que ça fait franchement plaisir de voir que l’interface de l’iPhone va enfin évoluer.

Tiens, c’est assez drôle mais ça faisait déjà un moment que je n’avais pas parlé d’un produit Apple. Et comme je sais de source sûre que cela manquait énormément à If is Dead, je me suis dit que le moment était venu de me rattraper un peu.

Comme vous le savez sans doute déjà, l’iPhone OS 4.0 va apporter tout un tas de nouvelles fonctionnalités plutôt utiles. Et même si cela a déjà fait l’objet d’un article dédié, on peut citer l’apparition du mode multitâche, des dossiers pour regrouper facilement ses applications ou encore l’unification des boîtes mail.

[youtube 8ODXTFiVLOw nolink]

Cela dit, l’annonce officielle de Steve Jobs n’était pas complètement exhaustive et de nouvelles fonctionnalités ont fait leur apparition dans la bêta 3 de l’iPhone OS 4.0. Alors bien entendu, ces informations sont à prendre avec des pincettes, Apple peut tout-à-fait revenir dessus avant la sortie officielle de la prochaine version de son système d’exploitation mobile, mais on peut quand même citer :

  • L’apparition d’une fonctionnalité de partage des données dans iTunes : il sera possible de partager les données de certaines applications comme Mail et de synchroniser ses documents très facilement.
  • L’intégration de nouveaux contrôles pour la fonction iPod : en une seule glissade, on pourra faire apparaître des boutons permettant de démarrer la lecture de la musique, de la mettre en pause, de changer le morceau suivant ou de revenir sur le morceau précédent.
  • Possibilité de bloquer l’orientation du téléphone : parfois, le basculement automatique en mode portrait ou paysage peut jouer des tours à l’utilisateur. Il sera ainsi possible de bloquer cette fonctionnalité dans l’iPhone OS 4.0.
  • Possibilité de fermer plusieurs applications en une seule action : afin de faciliter la vie aux utilisateurs friands du mode multitâche, il sera possible de fermer plusieurs applications ouvertes en une seule action.

Via PC INpact