iPhone OS 4 bêta 4 : les nouveautés

C’est le mois dernier que nous nous sommes intéressés aux nouveautés apportées par l’iPhone OS 4 bêta 3. Oui, et une poignée de jours plus tard, voilà que débarque l’iPhone OS 4 bêta 4 ! Et qui dit nouvelle version dit aussi nouvelles fonctionnalités, forcément. Même que de nombreux développeurs se sont littéralement jetés dessus et qu’il fallait bien en parler. Tout est dans la suite de l’article.

Note : Ce billet sera mis à jour en fonction des nouveautés découvertes, n’hésitez donc pas à repasser de temps en temps.

iPhone OS 4 bêta 4 : de nouveaux fonds d’écran

Et oui, de nouveaux fonds d’écran ont fait leur apparition afin que vous puissiez personnaliser votre environnement de travail au gré de vos envies. Alors bien entendu, les goûts et les couleurs ne se discutent pas, mais j’avoue que ces quelques exemples m’ont laissé sans voix. Non parce que bon, l’effet jean’s, c’était bien dans les années 60, hein… Et pareil pour les fleurs et pour la vague.

Apparition du dossier « utilities »

Un nouveau dossier fait également son apparition sur l’écran d’accueil. Ce dernier se nomme « utilites » et contient différents utilitaires comme une horloge, une calculatrice, la boussole et le mémo vocal.

Désactivation de l’envoi groupé de SMS

Parce que cette fonctionnalité n’intéressera sans doute pas tous les utilisateurs, il est désormais possible de désactiver l’envoi groupé de SMS en passant par les options du téléphone. Pas indispensable, mais plutôt utile.

Activation du tethering chez AT&T

Depuis l’iPhone OS 3, il est possible d’utiliser son iPhone comme modem pour surfer sur internet avec sa machine. Notons d’ailleurs que cette fonctionnalité avait été accueillie avec joie. Seul bémol, beaucoup d’opérateurs n’ont pas suivi, à l’instar d’AT&T. Et justement, il semblerait que ce dernier soit revenu sur sa décision avec la dernière bêta de l’iPhone OS 4.

Apparition d’un dictionnaire personnel

Lorsqu’on rédige une note, un message ou un tweet, notre iPhone ne comprend pas toujours ce qu’on écrit. Oui et justement, l’iPhone OS 4 bêta 4 intègre un dictionnaire personnel que vous pourrez alimenter comme bon vous semble. Un bon moyen d’augmenter ensuite sa productivité.

Merci à Clawfire pour les infos.