iPhone OS 4 : quelques nouveautés en vidéo

Pour ceux qui n’ont pas suivi l’histoire, c’est hier que l’iPhone OS 4 a été officiellement annoncé. Le tout durant la Keynote Apple, comme d’habitude. Oui et comme les nouveautés sont de taille, on parle quand même de l’arrivée du multitâche sur l’iPhone, de nombreux développeurs se sont jetés dessus et certains ont même décidé d’en faire des vidéos. Tant mieux, parce que ça va nous promettre de découvrir quelques nouveautés en vidéo et c’est toujours plus parlant que du texte.

[youtube 3KnzhwXcIOo nolink]

Prévu pour cet été, l’iPhone OS 4 intègre donc pas mal de nouvelles fonctionnalités. Je les ai déjà évoqué mais si vous n’avez pas envie de lire mon article d’hier soir, alors en voici la liste :

  • Intégration d’un mode multitâche.
  • Il sera possible de grouper des applications dans des dossiers.
  • Un fond d’écran pour l’écran d’accueil et un autre pour l’écran de verrouillage.
  • Unification des boîtes mail : tout apparaitra dans une seule et même fenêtre.
  • Intégration d’iBooks.
  • Intégration du Game Center, équivalent du Xbox Live pour l’iPhone.
  • Intégration d’iAd, la régie publicitaire d’Apple.

Voilà pour un résumé de ces nouvelles fonctionnalités. Et comme on peut le voir dans la vidéo qui illustre cet article, on peut dire que les gars de chez Apple ont vraiment fait du bon boulot.

Seul bémol, finalement, si l’iPhone OS 4 sera compatible avec l’iPhone 3G et l’iPod Touch de troisième génération, ces derniers ne pourront pas bénéficier du multitâche. Alors bon, ce n’est pas la fin du monde non plus, mais c’est quand même un peu rageant.

Quoi qu’il en soit, si vous avez vous aussi envie de télécharger et de tester l’iPhone OS 4 histoire de vous en faire une idée, ce n’est pas compliqué, le lien qui va bien est celui-ci.

Via 9 to 5 Mac