Bientôt un iPhone de type phablette chez Apple ?

L’iPhone 5C et l’iPhone 5S ne devraient pas tarder à montrer le bout de leur nez mais Apple serait déjà en train de travailler sur ses futurs terminaux. En même temps, il faut bien préparer l’avenir, comme on dit. Et justement, si l’on en croit le Wall Street Journal, la firme à la pomme testerait actuellement plusieurs iPhone dont la taille de l’écran atteindrait les six pouces ! De fil en aiguille, on peut donc se demander si Apple ne nous gratifiera pas, l’année prochaine, d’une jolie phablette, et donc d’une alternative au Galaxy Note 3 et au Xperia ZU.

En réalité, selon ce rapport, Apple testerait plusieurs terminaux distincts avec des écrans compris entre 4.8 et 6 pouces. Selon toute vraisemblance, la firme chercherait à déterminer la taille la plus adaptée aux nouveaux usages numériques. Très amusant, surtout quand on sait que Steve Jobs n’a jamais été convaincu par les phablettes. Loin de là, même.

iPhone Phablette

L’iPhone 4S, et son écran trop petit.

Rassurez-vous cependant car ce nouveau smartphone, ou plutôt cette nouvelle phablette, ne remplacerait pas le modèle actuel. Il s’agirait ainsi d’enrichir la gamme en déclinant l’iPhone en plusieurs tailles, ce qui permettrait au géant américain de séduire un tout nouveau public en proposant une alternative solide aux terminaux produits par Sony et Samsung.

Point intéressant, un peu plus tôt dans la semaine, nous avons également appris que la firme était en train de travailler sur un nouvel adaptateur secteur délivrant une puissance de 17 Watts. Etonnant, surtout quand on sait que le chargeur de l’iPad ne dépasse pas les 12 Watts, contre 45 Watts pour le MacBook Air. Les observateurs habituels estiment donc qu’un nouveau produit pommé pourrait prochainement voir le jour, un produit qui s’inscrirait à mi chemin entre l’iPad et les MacBook. A moins que ce dernier n’ait un lien avec un nouveau dispositif destiné à notre salon, bien évidemment.

Alors bien sûr, ces rumeurs, ces bruits de couloir, ne sont finalement pas si étonnante que ça. Apple, comme toutes les grandes firmes de ce monde, investi chaque année des millions de dollars en R&D, il est donc naturel qu’elle teste ce genre de produits. Rien ne dit que ces derniers seront commercialisés, mais c’est quand même une bonne nouvelle pour tous ceux qui trouvent l’écran de l’iPhone 5 trop petit.