Clicky

iPhone SE 2 : l’encoche confirmée par un accessoiriste ?

L’iPhone SE 2 continue à faire parler de lui, cette fois au travers d’un rendu réalisé par un accessoiriste spécialisé dans la conception de films protecteurs, un rendu laissant entrevoir la présence d’une encoche sur l’écran du terminal.

Apple a considérablement enrichi sa gamme de téléphone au fil des années. La firme compte ainsi pas moins de quatre appareils à son catalogue à l’heure actuelle : l’iPhone X, l’iPhone 8 Plus, l’iPhone 8 et l’iPhone SE.

iPhone SE 2 : image 1

Considéré comme le parent pauvre de la bande, ce dernier n’a pas réellement bénéficié de mise à jour depuis son lancement et son constructeur s’est ainsi contenté d’une simple mise à niveau l’année dernière.

L’iPhone SE 2 aura-t-il droit à une encoche ?

De nombreux observateurs s’attendent cependant à voir débarquer dans ces prochaines semaines un iPhone SE 2.

Les plus conservateurs pensent que ce téléphone héritera des lignes du modèle précédent tout en proposant une nouvelle puce un peu plus puissante et un dos en verre afin de rendre le terminal compatible avec la charge sans fil. Toutefois, cette théorie ne fait pas l’unanimité et certains observateurs s’attendent ainsi à ce que ce nouvel appareil bénéficie d’un design proche de l’iPhone X.

Ces toutes nouvelles fuites semblent clairement aller dans leur sens.

Olixar, un accessoiriste réputé, a effectivement mis en vente un nouveau film protecteur prétendument pensé pour l’iPhone SE 2, un film protecteur laissant clairement apparaître une encoche située dans la partie supérieure de l’écran, contre la bordure du terminal. Loin d’en rester là, l’accessoiriste a également communiqué à 9to5 Mac une série de plusieurs images mettant en scène ce film protecteur et les schémas l’accompagnant, le tout accompagné des dimensions supposées du terminal.

Olixar, un accessoiriste bien informé ?

D’après eux, l’iPhone SE 2 devrait ainsi mesurer très exactement 12,1 cm de long et 5,5 cm de large. L’encoche s’étendrait pour sa part sur 1,87 cm.

Olixar semble plutôt confiant par ailleurs puisque ce film protecteur est disponible à la vente dès à présent chez Mobile Fun. L’accessoiriste n’en est d’ailleurs pas resté là et il propose ainsi une série de plusieurs coques de protection spécialement pensée pour le terminal, des coques de protection s’accompagnant de rendus… laissant eux aussi entrevoir la présence d’une encoche sur l’écran de l’appareil.

Alors bien sûr, une erreur est toujours possible, mais Olixar ne semble avoir aucun doute pour sa part.

iPhone SE 2 : image 2 iPhone SE 2 : image 3 iPhone SE 2 : image 5 iPhone SE 2 : image 4