Clicky

iPhone SE 2 : les photos en fuite ?

Apple serait actuellement en train de préparer le lancement d’un nouveau téléphone à la fois compact et abordable, l’iPhone SE 2. Des images censées mettre en scène l’appareil viennent de surgir sur la toile.

Ces images proviennent toutes de la même source et elles sont ainsi été partagées sur un réseau social chinois avant d’être reprises par de nombreux sites asiatiques comme celui-ci. La prudence est naturellement de mise, comme à chaque fois avec ce genre de contenus. Si les photos présentées semblent authentiques, rien ne dit que cet appareil sort bel et bien des chaînes de production de la firme californienne.

Photo iPhone SE 2 1

Certains constructeurs chinois sont en effet passés maîtres dans l’art de la contrefaçon et de la copie.

Un iPhone SE 2 en fuite ?

L’iPhone SE 2 présenté sur ces images ressemble cependant beaucoup à l’idée que se font les principaux observateurs du terminal. Ming-Chi Kuo et ses confrères s’attendent en effet à voir surgir un terminal assez proche du modèle précédent sur le terrain du design et de l’ergonomie.

D’après eux, Apple n’aurait en effet pas l’intention de marquer une rupture franche et c’est précisément ce qui ressort de ces images.

Enfin, ce n’est pas tout à fait exact. L’appareil représenté sur ces photos se rapproche en effet plus de l’iPhone 4 et de l’iPhone 4s que de l’iPhone 5 et de l’iPhone 5s en termes de design et il hérite ainsi d’un boîtier composé de deux plaques en verre fermement collées l’une à l’autre par le biais d’un châssis métallique aux bordures plates.

L’ergonomie est identique elle aussi et les deux boutons du volume figurent ainsi sur la tranche droite, sous l’interrupteur des notifications.

Pas de gros changements en vue

L’écran est assez compact, mais il est entouré par d’épaisses bordures. Suffisamment en tout pour que la firme ait pu conserver le lecteur Touch ID en façade. Le bouton a en effet été conservé.

Plus intéressant, Apple a visiblement choisi de ne pas faire l’impasse sur la prise casque puisque cette dernière apparaît sur la tranche inférieure du terminal, non loin du connecteur Lightning et de la grille des haut-parleurs. Peu de changements ont donc été apportés au châssis et cela veut aussi dire que les principales différences entre l’iPhone SE 2 et l’iPhone SE devraient se trouver au niveau de la fiche technique.

Là, il faudrait en effet s’attendre à un nouveau processeur et à un nouveau module photo de meilleure qualité.

Photo iPhone SE 2 9 Photo iPhone SE 2 8 Photo iPhone SE 2 7 Photo iPhone SE 2 6 Photo iPhone SE 2 5 Photo iPhone SE 2 4 Photo iPhone SE 2 3 Photo iPhone SE 2 2