Clicky

iPhone SE 2 : des photos en fuite ?

L’iPhone SE 2 ne serait finalement pas un mythe. Plusieurs photos viennent en effet d’apparaître sur la toile, des photos mettant en scène la coque du terminal. Elles sont naturellement à prendre avec prudence.

Apple s’est pendant longtemps contenté de lancer un téléphone par an, mais tout a changé avec le lancement de l’iPhone 5s et de l’iPhone 5c. L’entreprise a en effet entamé à cette époque une stratégie de diversification qui a conduit plus tard à la naissance de la gamme « Plus ».

iPhone SE 2

L’iPhone SE a été présenté pour sa part le 21 mars 2016 et il avait principalement pour but d’offrir aux clients de la marque une alternative moins coûteuse à l’iPhone 6s et à l’iPhone 6s Plus.

Un iPhone SE 2 en verre pour ces prochaines semaines ?

Le terminal reprenait en effet la fiche technique de ce dernier en proposant un châssis hérité du temps de l’iPhone 5s, le tout avec un prix un peu plus attractif. Le modèle de base était en effet proposé à 399 $ sur le territoire américain, soit trois cents euros de moins que l’appareil haut de gamme de l’époque.

L’année suivante, Apple n’a pas présenté de nouveau modèle, mais la marque a tout de même pris soin de doubler la capacité de stockage des appareils existants afin de répondre aux besoins de ses consommateurs.

L’iPhone SE n’a donc pas eu de digne successeur, mais cela pourrait visiblement changer cette année. Plusieurs observateurs s’attendent en effet à ce qu’un nouveau modèle soit lancé sur le marché dans les semaines à venir et un de nos confrères a précisément réussi à mettre la main sur une photo allant dans ce sens.

Avec de la recharge sans fil ?

L’image provient d’une plateforme sociale chinoise et elle met en scène quatre coques placées les unes sur les autres, des coques reprenant à peu de choses près le design de l’iPhone 3G et de l’iPhone 3GS tout en faisant apparaître le logo de la marque.

Ces coques sont placées sur un document évoquant le nom de code présumé de l’iPhone SE 2. Le papier évoque également le matériau dans lequel ont été faites les coques.

Apple aurait visiblement opté pour du verre. Un choix assez logique puisque l’iPhone 8, l’iPhone 8 Plus et l’iPhone X sont également dotés d’une coque en verre afin de pouvoir proposer aux consommateurs une fonction de recharge sans fil. Fonction qui pourrait par conséquent être présente sur l’iPhone SE 2.

Du moins en supposant que ces coques soient authentiques.

MAJ : Il s’agissait d’un fake malheureusement. Merci à Sylvain pour l’info.