Clicky

iPhone SE 2 : un lancement en septembre finalement ?

L’iPhone SE 2 pourrait finalement avoir un peu de retard sur le planning prévu. Selon le site japonais Macotakara, le lancement du terminal serait effectivement prévu pour la rentrée prochaine et donc pour le mois de septembre.

Cette information ne provient pas de la firme elle-même, mais de plusieurs fabricants spécialisés dans la conception de vitres et de films protecteurs. La prudence est donc de mise.

iPhone 8

D’après ces sources, l’iPhone SE 2 ne serait pas encore entré en production et il ne faudrait donc pas s’attendre à ce qu’il soit disponible avant la fin du second trimestre.

L’iPhone SE 2 ne serait pas encore en production

Apple aurait en effet pris un peu de retard sur le projet et la firme n’aurait même pas encore arrêté son choix sur le design du terminal. Plusieurs prototypes seraient ainsi toujours en lice, ce qui expliquerait finalement pourquoi les rumeurs ne semblent pas aller toutes dans la même direction.

Pour certains, l’iPhone SE 2 reprendra en effet à son compte le châssis du modèle précédent tout en le dotant d’une puce plus puissante et d’un capteur photo de meilleure qualité, mais d’autres s’attendent carrément à un changement de design et à la mise en place d’un écran coupé d’une encoche.

Toutefois, selon ces mêmes fabricants, le constructeur pencherait plutôt pour la seconde solution et il aurait même réalisé trois prototypes différents avec encoche, des prototypes dotés chacun de leurs propres particularités. L’un d’entre eux serait ainsi doté d’un écran de 4 pouces, et un autre d’un écran de 6 pouces.

Un lancement en septembre et plusieurs prototypes en travaux

Si ces rumeurs disent vrai, alors la rentrée risque d’être particulièrement chargée pour Apple. Le géant californien est en effet censé présenter pas moins de trois nouveaux téléphones à la rentrée : un iPhone X, un iPhone X Plus et un iPhone doté d’un écran LCD.

L’un dans l’autre, c’est d’ailleurs à se demander si Apple n’aurait pas tout intérêt à fusionner l’iPhone LCD et l’iPhone SE 2 afin de rationaliser son offre et de rendre son catalogue plus digeste.

C’est d’ailleurs ce que semble suggérer l’article de Macotakara avec ces histoires de prototypes et de diagonales différentes.