iPhone SE 2 : une vidéo en fuite

L’iPhone SE 2 pourrait être annoncé le mois prochain à l’occasion d’un événement spécial. En attendant, une vidéo de l’appareil vient d’apparaître en ligne et elle devrait intéresser pas mal de monde.

Si les images de cette séquence vous rappellent vaguement quelque chose, c’est tout à fait normal puisque plusieurs captures ont circulé sur la toile la semaine dernière. Elles avaient même été évoquées dans cet article. Toutefois, cette vidéo nous permet de nous faire une meilleure idée du format et de l’aspect du terminal.

Photo iPhone SE 2 1

L’iPhone SE 2 rappellera beaucoup l’iPhone 8 et il héritera ainsi, comme lui, d’une belle coque composée de deux plaques en verre maintenues ensemble par le biais d’un châssis métallique renforcé.

L’iPhone SE 2 en fuite, encore

Très élégant, l’appareil rappellera aussi beaucoup l’iPhone 4 et l’iPhone 4s. Apple semble en effet avoir repris le même châssis et il faut avouer que le résultat ne manque pas d’intérêt.

L’ergonomie n’évoluera pas beaucoup non plus et les deux boutons dévolus au contrôle du volume seront ainsi toujours placés au même endroit, sur la tranche gauche. C’est également à cet endroit que nous retrouverons l’interrupteur permettant de couper les notifications.

Le bouton de mise sous tension sera situé sur la tranche supérieure et il sera seul dans les parages puisque la trappe d’accès à la carte SIM se retrouvera pour sa part sur la tranche droite.

Une vidéo très complète

Le connecteur ne changera pas de place et il s’accompagnera à la fois du haut-parleur du téléphone et de sa prise casque. Apple ne semble pas avoir fait l’impasse sur cette dernière et il faut avouer que c’est plutôt ironique compte tenu de ce que proposent les autres appareils de la marque.

L’iPhone SE 2 devrait offrir un encombrement similaire à celui du modèle précédent et il faudrait donc s’attendre à ce qu’il soit une fois de plus équipé d’un écran de 4 pouces. En revanche, Apple devrait l’avoir pourvu d’une nouvelle puce plus véloce et d’un nouveau module photo.

C’est en tout cas ce que pensent la plupart des leakeurs. Il faut cependant noter que l’authenticité de ce téléphone peut difficilement être prouvée en l’état actuel des choses et ces images – de même pour cet article – sont donc à prendre avec la plus extrême des prudences.