Clicky

iPhone SE, iPad Pro, un récapitulatif des dernières rumeurs en date

Apple l’a confirmé, une conférence de presse aura bien lieu le 21 mars. L’ordre du jour n’a pas encore été communiqué mais la marque devrait présenter au moins deux nouveaux produits : un iPhone SE et un nouvel iPad Pro plus compact que le précédent. Ils ont tous les deux beaucoup fait parler d’eux depuis le mois dernier, le moment est donc bien choisi pour faire un point sur toutes ces rumeurs.

Tim Cook montera donc sur scène à la fin du mois pour présenter de nouveaux produits et de nouveaux accessoires. Pour une fois, tous les analystes sont d’accord.

Bilan rumeurs iPhone SE iPad Pro Mini

Apple tiendra bien une conférence de presse le 21 mars.

Il ne faut cependant pas s’attendre à un iPhone 7 et à un iPhone 7 Plus car ces deux téléphones seront présentés à la rentrée prochaine, en septembre, comme leurs prédécesseurs avant eux.

Cette fois, Apple devrait se concentrer sur l’entrée de gamme et sur les tablettes avec deux nouveaux appareils.

Un iPhone SE pour succéder à l’iPhone 5s

L’iPhone SE succèderait à l’iPhone 5c et à l’iPhone 5s. Il devrait d’ailleurs ressembler à ce dernier avec des bordures un peu plus arrondies et un écran légèrement bombé, à l’image de ce que proposent l’iPhone 6s et l’iPhone 6. Avec une dalle de 4 pouces seulement.

Les boutons de volume du téléphone seraient placés sur le côté gauche, sous l’interrupteur. Le bouton de mise sous tension passerait pour sa part de la bordure du haut à celle de droite.

L’iPhone SE serait animé par une puce Apple A9 avec 1 Go de mémoire vive et une capacité de stockage allant de 16 à 64 Go. Le lecteur Touch ID répondrait à l’appel et le téléphone serait en plus équipé d’une puce NFC pour être compatible avec Apple Pay.

Ce n’est qu’une estimation mais le téléphone pourrait être proposé entre 500 et 600 $ environ.

Un iPad Pro plus compact pour les nomades

L’iPad Pro Mini ressemblerait beaucoup à l’iPad Pro et il hériterait de ses lignes et de ses matériaux. Il serait un peu plus petit en revanche car son écran ne dépasserait pas les 9,7 pouces.

Il serait animé par une puce Apple A9X et il intègrerait des haut-parleurs stéréo avec un port Smart Connector placé sur sa tranche. Tout comme le plus gros modèle, cette tablette pourrait se connecter à une housse clavier et être utilisée comme un netbook.

Derrière, Apple devrait aussi lancer de nouveaux bracelets pour la Watch, avec des modèles en cuir ou en nylon. En revanche, il ne faut pas s’attendre à de nouveaux Mac. Pas pour le moment en tout cas.

Share this post

David Eisenberg

Passionné, colérique, humain.