Clicky

iPhone : trois modèles en 2018 ?

Ming-Chi Kuo est de retour avec un nouveau rapport dont l’analyste a le secret. D’après lui, Apple devrait en effet proposer trois iPhone différents l’année prochaine afin de répondre à tous les besoins… et tous les budgets.

Ming-Chi Kuo n’en est pas franchement à son coup d’essai. L’analyste est même un habitué de la chose et il a pris l’habitude de publier régulièrement des rapports portant sur les prochains produits de la marque californienne.

apple-ventes

Mieux, par le passé, il a souvent tapé dans le mille et il a même été parmi les premiers à dénicher des informations en lien avec l’iPhone X.

L’iPhone pourrait voir triple l’année prochaine

Selon le célèbre analyste, Apple aurait donc l’intention de lancer pas moins de trois téléphones l’année prochaine.

L’iPhone X devrait bien évidemment avoir droit à son digne successeur, avec un format relativement proche de l’existant. Tout comme lui, l’appareil devrait en effet embarquer un écran doté d’une diagonale de 5,8 pouces, pour une densité de pixels avoisinant les 458 ppp.

Toutefois, en parallèle, Apple pourrait aussi lancer deux téléphones supplémentaires, des téléphones dotés cette fois d’une diagonale dépassant les six pouces. Le premier modèle atteindrait en effet les 6,1 pouces avec une densité de pixels comprise entre 320 et 330 ppp et le second taperait pour sa part dans les 6,5 pouces avec une densité comprise entre 480 et 500 ppp.

Attention cependant, car ces trois téléphones ne seraient pas égaux au niveau de leur dalle. En réalité, seuls les modèles de 5,8 et de 6,5 pouces devraient être équipés d’un écran OLED, contre un écran LCD classique pour la version dotée d’un écran de 6,1 pouces.

Deux modèles OLED et un modèle LCD ?

Ce n’est cependant pas le plus intéressant. Toujours selon la même source, ces trois iPhone risquent d’embarquer un capteur TrueDepth, un capteur principalement utilisé dans le cadre de la technologie Face ID.

Si ce point se vérifie, alors ces trois terminaux risquent également d’être dotés d’écrans borderless similaires à celui que l’on retrouve sur l’iPhone X. Dans ce cas et à moins d’une surprise de dernière minute, ils devraient également faire l’impasse sur le lecteur Touch ID.

Ming-Chi Kuo pense aussi que les deux modèles OLED seront pourvus du système d’antenne introduit avec l’iPhone X et d’un châssis en acier.

Mots-clés appleiphonerumeurs

Share this post

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.