iPhone : trois modèles OLED pour 2018 ?

L’iPhone 8 marquera une véritable rupture dans l’histoire de la gamme. Contrairement aux modèles précédents, il devrait en effet être doté d’une dalle OLED dénuée de bordures. Selon Nikkei, Apple aurait d’ailleurs l’intention d’en faire autant avec les modèles de l’année prochaine.

Cette année, la firme américaine devrait nous gratifier de trois téléphones haut de gamme différents. Les modèles intermédiaires habituels hériteraient des lignes et de l’ergonomie des téléphones actuels.

iPhone 2018

Relativement conventionnels, ils embarqueraient ainsi un écran LCD et une puce remise au goût du jour.

Trois iPhone en 2018 ?

L’iPhone 8 irait plus loin pour sa part. Les sources habituelles font en effet état de la présence d’un boîtier en verre et d’un système de charge sans fil accompagné d’une technologie de charge rapide. Le tout avec un bel écran OLED borderless, une nouvelle puce plus puissante et un module photo spécialement optimisé pour ARKit et donc pour la réalité augmentée.

Nikkei a contacté ses sources pour tenter d’en apprendre davantage sur ces appareils et ces dernières ont alors appris à nos confrères que la firme américaine avait l’intention de lancer une fois encore trois téléphones l’année prochaine. En outre, d’après elles, ces trois modèles devraient miser sur la technologie OLED pour leur écran.

L’OLED a de nombreux avantages indéniables. Les dalles exploitant cette technologie sont capables d’afficher des images mieux contrastées, avec des noirs vraiment noirs. Elles offrent aussi une meilleure lisibilité et elles consomment en plus moins d’énergie tout en offrant une finesse accrue et un poids plus léger.

Une généralisation de l’OLED en vue ?

Compte tenu de tous les avantages procurés par la technologie, il serait donc assez logique que le constructeur américain étende ces dalles à l’ensemble de sa gamme l’année prochaine.

Pourquoi ne pas l’avoir fait cette année, alors ? Apple est le seul à avoir la réponse à cette question, mais cela pourrait avoir un lien avec les chaînes de production. L’OLED nécessite des infrastructures spécifiques et tous les fournisseurs présents sur le marché n’ont pas forcément les moyens de produire assez de dalles pour faire face à de tels volumes de commande.

Reste la question des trois modèles. Le Korea Herald faisait pour sa part allusion à deux modèles en 2018, équipés d’écrans de 5,28 pouces et d’écrans de 6,46 pouces.

Les informations de Nikkei peuvent donc ne pas être totalement justes.

Mots-clés appleiphonerumeurs