iPhone X (2018) : le plein d’infos, en provenance de Bloomberg

En ce temps où ne nous ne sommes plus qu’à quelques semaines de la présentation des iPhone de 2018, ceux-ci attisent largement l’attention des médias. Preuve en est, Bloomberg vient de fournir de précieuses informations à leur sujet.

Apple procédera bientôt à la mise à jour de sa gamme de smartphones. Si l’on en croit les rumeurs, les trois nouveaux iPhone tant attendus par les fans seraient dévoilés le 12 septembre prochain. Bien qu’ils ne soient pas encore officiels, grâce aux fuites, nous en savons déjà beaucoup sur leur design et leurs caractéristiques techniques, sans oublier les fonctionnalités proposées. Bloomberg s’est intéressé à ces informations non officielles, confirmant peu ou prou certaines allégations.

Parmi les sujets évoqués, il y a la gamme de prix, les couleurs, les fonctionnalités et bien évidemment les performances. Autant dire que cette analyse apportée par le célèbre média américain s’avère réellement intéressante.

Un design conservateur, mais des fonctionnalités innovantes

Afin d’accroitre l’attrait des iPhone X de 2018, Bloomberg avance qu’Apple envisage de proposer une gamme de prix plus large. À cela s’ajoute bien évidemment une amélioration de la fiche technique.

Après tout, étant donné que les prochains iPhone arriveront à un moment où la concurrence entre les fabricants est de plus en plus féroce, Apple a dû revoir sa stratégie.

Parmi les changements opérés, il y a la révision de la taille du smartphone. Ainsi, l’un des trois modèles, celui qui est censé être le plus premium, devrait accuser une diagonale de 6,5 pouces, alors que la variante d’entrée de gamme dotée d’un écran LCD est attendue avec une diagonale de 6,1 pouces. Le successeur de l’iPhone X actuel, lui, devrait faire 5,8 pouces.

Bloomberg précise que la décision de proposer des terminaux de grandes dimensions aurait été prise en tenant compte de la préférence des consommateurs qui privilégient désormais les appareils moins chers proposant un large format. Quoi qu’il en soit, le design devrait être similaire à celui de l’iPhone X actuel, mais les iPhone de 2018 bénéficieraient de fonctionnalités pratiques, dont la navigation par le geste et la reconnaissance faciale.

Un meilleur appareil photo et un processeur plus performant

La fabrication de l’écran OLED des deux iPhone haut de gamme (5,8 et 6,5 pouces) sera assurée par Hon Hai Precision Industry Co., alors que la dalle LCD du modèle le moins cher (6,1 pouces) sera produite par Hon Hai et Pegatron Corp. Quant au processeur, TSMC a obtenu le statut de fournisseur exclusif assure toujours Bloomberg.

Cette année, l’iPhone ne devrait pas bénéficier d’améliorations majeures. Par contre, le modèle de 2019 risque d’être une réelle évolution étant donné l’éventuelle présence d’un processeur gravé en 7nm+ et en EUV. Néanmoins, les trois modèles attendus pour septembre devraient bénéficier de meilleurs appareils photo. À cela s’ajoute une meilleure réactivité et une plus grande maîtrise de l’énergie grâce à la gravure en 7nm de l’Apple A12.