iPhone X (2018) : un nouveau design et un Face ID remanié ?

L’iPhone X sera remplacé par un nouveau modèle à la rentrée prochaine et ce dernier pourrait, selon les analystes de TrendForce, hériter d’un nouveau design et d’un Face ID remanié.

Apple a lancé pas moins de trois appareils cette année. En plus des traditionnels iPhone 8 et iPhone 8 Plus, la firme de Cupertino a en effet choisi de proposer un troisième modèle plus abouti : l’iPhone X.

iPhone X

Disponible sur le marché depuis deux mois maintenant, le terminal a rencontré un certain succès en raison de son design novateur et de ses fonctions avancées.

iPhone X (2018) : un nouveau design en vue ?

Apple n’en restera pas là bien entendu et la firme a ainsi commencé à travailler sur ses prochains téléphones, des téléphones attendus pour la rentrée prochaine. TrendForce a donc mobilisé ses équipes afin de réaliser les premières projections autour de cette nouvelle gamme et les analystes du cabinet ont publié leur rapport hier en fin d’après-midi.

D’après eux, les iPhone de 2018 devraient s’inscrire dans la continuité du modèle haut de gamme actuel tout en apportant deux ou trois changements à l’existant.

Ils s’attendent notamment à un meilleur ratio écran / façade et à la présence d’une dalle AMOLED sur au moins deux modèles.

De plus, TrendForce s’attend également à ce que les iPhone de 2018 soient équipés d’un peu plus de mémoire et d’une version améliorée du système de reconnaissance faciale introduit avec l’iPhone X. Ils ne précisent pas dans quelle mesure, mais il serait logique que la firme se focalise sur l’aspect logiciel plutôt que sur le côté matériel.

Du mieux pour Face ID ?

Le capteur True Depth n’est en effet pas simple à produire et il a été en grande partie responsable du manque de stock de l’iPhone X au lancement du terminal. Désormais, la situation s’est améliorée et les lignes de production parviennent ainsi à répondre à la demande.

Dans ce contexte, il serait logique que la firme réutilise le même capteur pour ses prochains téléphones, ce qui lui permettrait au passage de réaliser des économies en termes de R&D.

En outre, TrendForce pense que la marque devrait aussi nous gratifier d’une nouvelle version de l’iPhone SE, une version proposée à un prix plus accessible.

Les analystes du cabinet évoquent également le marché global dans leur rapport et ils s’attendent ainsi à ce que les marques chinoises se fassent de plus en plus présentes à l’international et à ce que les lecteurs d’empreintes migrent sous la dalle de nos téléphones.