Clicky

iPhone X (2018) : une première photo de son écran ?

Apple est actuellement en train de préparer le lancement de trois nouveaux téléphones : l’iPhone X, l’iPhone X Plus et un iPhone intermédiaire pourvu d’un écran LCD. Une première photo vient de surgir sur la toile, en provenance directe des chaînes de production.

C’est en tout cas ce que laisse entendre la personne à l’origine de la fuite, un internaute se présentant lui-même comme Mr White. Très bavard, ce dernier n’en reste d’ailleurs pas là puisqu’il évoque dans le message accompagnant la photo le modèle visé par cet écran.

iPhone 2018

Apple devrait effectivement lancer pas moins de trois nouveaux téléphones à la rentrée.

iPhone X : l’écran de l’un des prochains modèles en fuite ?

L’iPhone X et l’iPhone X Plus viendraient se positionner sur le haut de gamme et ils hériteraient tous deux des lignes et du form factor de l’appareil actuellement présent au catalogue de la marque. Il faudrait ainsi s’attendre à la présence d’un boîtier en verre et d’un écran borderless coupé par une encoche de quelques centimètres.

Si l’on en croit les rumeurs précédentes, et notamment les divers rapports remis par Ming-Chi Kuo, alors ces deux appareils devraient être respectivement dotés d’écrans OLED de 5,8 et de 6,5 pouces.

En parallèle, Apple aurait l’intention de lancer un troisième appareil à la configuration plus modeste, un appareil dont le prix devrait être du même coup un peu plus accessible. L’iPhone LCD, comme on l’appelle dans les milieux autorisés, serait ainsi doté d’un écran – LCD – de 6,1 pouces et il ne pourrait donc pas prétendre à une dalle OLED.

Une dalle LCD ou une dalle OLED alors ?

Or justement, la personne à l’origine de cette nouvelle fuite prétend exactement le contraire et elle indique ainsi dans son message que la photo publiée par ses soins met en scène l’écran OLED de l’iPhone X de 6,1 pouces.

Bien sûr, plusieurs internautes lui ont fait la remarque, mais Mr White ne leur a pas encore répondu. On ne sait donc pas s’il s’agit d’une erreur involontaire de sa part ou s’il détient des informations que même le grand Ming-Chi Kuo ne possédait pas lorsqu’il a rédigé ses innombrables rapports sur le sujet.

Dans l’attente d’en savoir plus, il convient donc de se montrer prudent et de faire preuve d’un peu de distance.