Clicky

iPhone X : des détails sur le processeur et la mémoire vive

L’iPhone X sera officiellement présenté demain, mais nous savons désormais presque tout de lui grâce à la diffusion d’iOS 11 GM. Les fuites ne semblent d’ailleurs pas vouloir se tarir puisque de nouvelles infos viennent de sortir, des informations portant cette fois sur le processeur et la mémoire vive du terminal.

Personne ne connaît l’origine exacte de la fuite, mais une personne a réussi à mettre la main sur iOS 11 GM en fin de semaine dernière et elle a ensuite partagé les fichiers de la plateforme sur la toile.

Concept iPhone 8

Plusieurs curieux ont profité de l’occasion pour fouiller dans cette manne d’informations afin de tenter de mettre la main sur des éléments en rapport avec les prochains téléphones de la marque.

iPhone X : les fuites continuent

L’initiative a porté ses fruits et ces derniers ont réussi à mettre la main sur des visuels présentant l’iPhone X, mais également sur des infos en lien avec son système de reconnaissance faciale. Mieux, cette fuite nous a également permis de confirmer le nom des trois iPhone attendus pour cette rentrée.

Cette fois, les développeurs ont porté leur attention sur la fiche technique du plus puissant des iPhone.

En fouillant dans les fichiers de la plateforme, Steve Troughton Smith a ainsi découvert des informations portant sur la nouvelle puce élaborée par Apple et donc sur l’A11.

D’après lui, cette dernière se composera en tout de six cœurs différents, et plus précisément de deux cœurs Monsoon positionnés sur le haut de gamme (et donc dédiés aux tâches les plus gourmandes) et de quatre autres cœurs Mistral moins puissants et utilisés pour les opérations courantes.

Histoire de mettre les caractéristiques de cette puce en perspective, il faut rappeler que l’A10 Fusion se compose en tout de quatre cœurs répartis en deux clusters différents. L’A10X présent sur l’iPad Pro va un peu plus loin en regroupant six cœurs répartis en deux clusters de trois cœurs chacun.

Une puce composée de six cœurs et 3 Go de mémoire vive pour le plus puissant des iPhone ?

Ce n’est cependant pas fini. En poursuivant ses investigations, Steve a également trouvé des chaînes de caractères faisant allusion à la quantité de mémoire vive présente sur chacun des trois prochains appareils de la marque californienne. L’iPhone X et l’iPhone 8 Plus devraient ainsi proposer 3 Go de mémoire vive, contre seulement 2 Go pour l’iPhone 8.

Filipe Esposito, un autre développeur, a choisi de se focaliser pour sa part sur les capacités de l’iPhone X en matière de photo et de vidéo. D’après les chaînes de caractères trouvées dans les fichiers de la plateforme, ce dernier devrait être en mesure de filmer en 4K à 60 images par seconde ou en 1080p à 240 images par seconde. Les amateurs de ralentis apprécieront sans doute.

Guilherme Rambo, de son côté, a trouvé une chaîne faisant expressément allusion au système de charge sans fil des prochains iPhone, un système qui devrait s’accompagner de belles animations en 3D.

RED By SFR : la Box Internet Série limitée est à 15 € par mois

Share this post

David

Passionné, colérique, humain.