Clicky

iPhone X et MacBook Pro défectueux : deux nouveaux programmes de remplacement

Si vous rencontrez un souci avec votre iPhone X ou votre MacBook Pro, cet article pourrait vous aider.

On sait qu’Apple propose régulièrement des extensions de garantie sur certains de ses produits, en l’occurrence si ces derniers présentent des dysfonctionnements très marqués. C’est le cas actuellement de certains iPhone X qui ont des problèmes d’écran tactile ou encore des MacBook Pro dont les SSD présentent des problèmes de perte de données.

Vous pourrez désormais bénéficier de deux nouveaux programmes de remplacement sur la page d’assistance d’Apple. La première est consacrée aux problèmes d’écran tactile défaillant sur certains iPhone X tandis que la seconde se rapporte aux SSD dysfonctionnels des MacBook Pro. Faut-il rappeler que l’une des choses que l’on peut reprocher à Apple est souvent son manque de réactivité ?

Toutefois, s’il y a bien une chose sur laquelle on peut complimenter la marque à la pomme c’est que quand elle réagit, elle prend généralement en charge 100% des frais de réparation.

Un problème de bug et de latence sur certains iPhone X

En ce qui concerne les iPhone X, le problème constaté est un problème de bug ou de latence. Quand l’utilisateur essaye d’interagir avec son portable, il y a un certain retard de réaction venant de certains iPhone X. De même, des modèles défectueux réagissent sans que leur utilisateur ne touche l’écran.

Si vous avez aussi rencontré ces problèmes, il n’est pas nécessaire de vérifier au préalable sur le site d’Apple si votre appareil fait partie d’une série défectueuse.

À la place, vous pourrez directement contacter l’entreprise ou vous rendre à l’Apple Store pour demander la réparation de votre smartphone.

Des MacBook Pro avec des SSD défaillants

Pour les MacBook Pro, ce sont certains appareils avec des SSD de 128 Go et de 256 Go qui présentent quelques dysfonctionnements. Ces appareils ont été commercialisés entre juin 2017 et juin 2018 et certains d’entre eux ont un problème de perte de données.

Contrairement aux iPhone X, il vous faut vérifier sur le site d’Apple que votre MacBook est issu ou non d’une série défectueuse. Il vous suffira de rentrer le numéro de série de votre appareil sur le site pour vous en assurer. Si votre appareil est éligible, le site vous invitera à contacter l’assistance ou à prendre rendez-vous au Genius Bar.

Sachez qu’Apple propose également de remplacer les batteries d’iPhone et d’iPad pour seulement 29 euros. Attention, cette offre n’est valable que jusqu’au lundi 31 décembre 2018.