Clicky

iPhone X, iPhone 8, iPhone 8 Plus, les trois noms officialisés par iOS 11 GM

Apple va tenir un Keynote dans deux jours. La firme profitera de l’occasion pour dévoiler au moins trois nouveaux smartphones. Leur nom viennent de fuiter et ces terminaux porteront donc ces noms : iPhone X, iPhone 8 et iPhone 8 Plus.

Si vous vous intéressez à toutes les rumeurs entourant ces trois produits, alors vous savez sans doute que ces derniers n’ont pas toujours été désignés par ce nom.

Concept iPhone 8

En réalité, l’iPhone X était initialement désigné comme l’iPhone 8 et les deux autres modèles comme l’iPhone 7s et l’iPhone 7s Plus.

L’iPhone X, l’iPhone 8 et l’iPhone 8 Plus seront présentés le 12 septembre prochain

En fin de semaine dernière, Apple a cependant été victime d’une nouvelle fuite et iOS 11 GM a ainsi été rendu public alors qu’il était censé être mis à la disposition des développeurs après le prochain Keynote.

De nombreux curieux ont téléchargé la plateforme et l’un d’entre eux a eu la surprise de tomber sur le nom officiel des trois prochains appareils de la marque californienne en fouinant dans ses fichiers système.

Ce n’est donc plus une simple rumeur, Apple a bien choisi le terme iPhone X pour désigner son nouveau téléphone haut de gamme, contre iPhone 8 et iPhone 8 Plus pour les deux autres modèles.

En réalité, il s’agit d’un choix assez logique, car cette année est un peu particulière pour l’entreprise.

Une rupture dans l’histoire de la gamme

Elle vient en effet de fêter le dixième anniversaire de son téléphone et il est donc logique qu’elle souhaite marquer le coup en optant pour un nouveau chiffre et une nouvelle lettre. D’autant que ces trois téléphones devraient aller un peu plus loin que les modèles précédents.

Selon les dernières rumeurs en date, ils devraient en effet tous les trois avoir droit à une coque en verre et à un système de reconnaissance faciale évolué désigné par le terme Face ID. En parallèle, ils risquent aussi d’embarquer un système de charge sans fil et un système de charge rapide avec des fonctions axées sur la réalité augmentée.

Apple a en effet profité de la dernière édition de la WWDC pour dévoiler un nouveau kit de développement pensé pour cet usage, l’ARKit, et il serait donc logique que ses trois nouveaux téléphones en tirent parti.

Une chose est sûre en tout cas, le Keynote du 12 septembre risque de ne pas nous apprendre grand-chose de plus compte tenu de toutes les rumeurs et de toutes les fuites de ces dernières semaines.

Share this post

David

Passionné, colérique, humain.