Clicky

iPhone LCD & iPhone X Plus : des maquettes en fuite

Des maquettes qui correspondent aux iPhone LCD et iPhone X Plus viennent de faire surface. Elles ne nous permettent pas certes de mettre à jour notre liste des caractéristiques des composants de ces prochains smartphones iOS, mais au moins, elles nous donnent un aperçu du design.

Si l’on en croit les bruits de couloir, Apple présenterait trois smartphones lors de son prochain keynote qui se déroulera normalement au mois de septembre. Alors que nous ne sommes plus qu’à quelques semaines de ce grand évènement, les rumeurs continuent de couler à flots. Une situation qui témoigne de l’intérêt des consommateurs pour ces produits qui remplaceront les modèles actuels. Et visiblement, certains fans ont réellement du faible pour ces prochains terminaux de la Pomme.

Maquette iPhone 9

L’un d’entre eux a ainsi créé des maquettes qui ont été conçues à partir des rumeurs. Un travail qui est tout simplement remarquable, d’autant plus que les pièces ont été imprimées en 3D.

Des maquettes qui offrent un aperçu du design des futurs iPhone

Bien que le design des iPhone de 2018 ait fait l’objet de multiples fuites auparavant, force est de reconnaitre qu’aucun de ces leaks n’a fourni des illustrations nous permettant de les apprécier en direct.

Grâce à ces maquettes, nous pouvons ainsi maintenant avoir une idée plus précise de ce à quoi les iPhone LCD et X Plus pourraient ressembler.

Sachez que parmi les trois modèles d’appareils qu’Apple devrait dévoiler bientôt, la variante moins chère est attendue avec un format de 6,1 pouces. Il pourrait s’agir du successeur direct de l’iPhone SE actuel.

En ce qui concerne les iPhone X et X Plus, ces appellations sont relatives respectivement aux modèles de 5,8 pouces et de 6,5 pouces.

Un triple capteur photo ?

Alors que les variantes de 5,8 pouces et de 6,5 pouces devraient normalement bénéficier de la technologie d’affichage OLED, le modèle intermédiaire, c’est-à-dire de 6,1 pouces, se contenterait d’un écran LCD.

Sur la vidéo qui présente ces maquettes posées aux côtés de l’iPhone X actuel et de l’iPhone 6, on peut voir que le modèle de 6,1 pouces dispose d’un seul capteur photo sur son dos.

Malheureusement, la qualité de l’image ne nous permet pas de compter le nombre de capteurs photo présents sur le versant dorsal de l’iPhone X Plus. Néanmoins, d’après certaines rumeurs, il serait de trois.