iPhone X, iPhone XS & iPhone X+ : le triplé gagnant imaginé par Curved

Curved vient de mettre en ligne un nouveau concept consacré cette fois à pas moins de trois terminaux : l’iPhone X, l’iPhone XS et l’iPhone X+. Ils risquent de beaucoup plaire aux fanboys.

Cette année, Apple a choisi de lancer pas moins de trois terminaux différents et d’accompagner ainsi ses deux modèles habituels d’un troisième appareil doté d’un design original et de fonctions innovantes : l’iPhone X. D’après les rumeurs, la firme aurait l’intention de remettre le couvert l’année prochaine en scindant une fois de plus son offre en trois appareils distincts variant en fonction de leur diagonale.

Concept iPhone X

Cette idée semble avoir donné de l’inspiration à Curved. Les designers allemands viennent en effet de mettre en ligne un nouveau concept consacré à ces trois appareils.

L’iPhone X, l’iPhone XS et l’iPhone X+ : trois appareils pas si différents

L’iPhone X imaginé par leur soin est totalement inspiré du modèle disponible dans le commerce depuis le 3 novembre dernier et il hérite ainsi de ses lignes et de ses finitions. L’ergonomie ne change pas non plus.

L’iPhone XS est un peu différent pour sa part et il se rapproche finalement davantage de l’iPhone SE. Logique, puisqu’il est censé lui succéder.

Curved a donc doté le téléphone d’une coque bi-ton composée d’une plaque en métal et de deux languettes en verre situées en haut et en bas, avec des tranches d’une platitude à toute épreuve.

Le terminal rappelle inévitablement les anciens appareils de la marque et plus précisément l’iPhone 4 et l’iPhone 4s.

Un concept réaliste

Du moins en partie. L’iPhone XS de Curved a en effet deux particularités intéressantes : son écran et son module photo. Tout comme l’iPhone X, le terminal hérite en effet d’un écran imposant offrant un ratio des plus acceptable avec une encoche recouvrant une partie de la dalle. Quant au module photo, il se compose bien évidemment de deux optiques et de deux capteurs montés sur un axe horizontal.

L’iPhone X+ se présente pour sa part sous la forme d’un iPhone X atteint de gigantisme au format XXL. Immense, il est en effet beaucoup plus imposant que le dernier-né des laboratoires de Cupertino et il se positionne ainsi sur le segment très recherché des phablettes. Le design et l’ergonomie ne changent pas d’un poil en revanche et l’appareil ressemble ainsi comme deux gouttes d’eau à son petit frère.

Comme à l’accoutumée, Curved a accordé le plus grand soin aux détails et ce concept est sans doute un des plus réalistes qui soit.

Mots-clés appleconceptiphone