iPhone X : la production divisée par deux en 2018 ?

L’iPhone X aurait-il du mal à trouver preneur ? Selon Nikkei, ce serait bel et bien le cas et Apple aurait ainsi décidé de réduire la production du téléphone par deux en 2018. L’info n’a cependant pas été confirmée par le principal intéressé et elle est à prendre avec prudence.

Lancé en grande pompe en novembre dernier, l’iPhone X n’est pas une simple itération de plus et le terminal marque ainsi une rupture dans la gamme en proposant de nombreuses nouveautés.

Écran borderless, système de reconnaissance faciale avancé, recharge rapide et sans-fil, le constructeur californien n’a pas fait les choses à moitié.

L’iPhone X peinerait à convaincre

Toutefois, ces améliorations se paient au prix fort. Avec un ticket d’entrée situé à 1159 €, l’iPhone X n’est pas un smartphone accessible et il semblerait que ce prix élevé soit un véritable frein pour les fans de la marque.

D’après Nikkei, Apple aurait en effet été contraint de revoir ses prévisions à la baisse et de diviser par deux la production de son nouveau téléphone. Alors même que l’entreprise comptait produire 40 millions de terminaux durant les trois premiers mois de l’année, elle aurait abaissé son volume de production de moitié pour le porter à 20 millions d’unités.

Cette information, si elle se vérifie, irait dans le sens de l’un des derniers rapports rendus par Ming-Chi Kuo de KGI Securities. L’analyste s’attend en effet à ce que la production de l’iPhone X soit stoppée dès l’été prochain. Plus intéressant, d’après lui, Apple ne serait pas en mesure de vendre plus de 18 millions de terminaux au cours du premier trimestre 2018, un chiffre se rapprochant beaucoup de celui avancé par Nikkei.

Des ventes décevantes sur le marché chinois

Ces mauvais résultats seraient essentiellement causés par le marché chinois. L’iPhone X aurait du mal à percer sur le territoire et l’analyse de KGI pense que l’encoche et le prix de vente du téléphone y sont pour beaucoup.

Ming-Chi Kuo pense d’ailleurs que la situation devrait s’aggraver au second trimestre avec un nouveau recul des ventes. L’analyste estime que la firme californienne n’arrivera pas à écouler plus de 13 millions d’iPhone X entre les mois d’avril et de juin. Face à la situation, Apple risque donc de stopper la production du téléphone avec un peu d’avance et de faire ainsi place nette pour ses prochains appareils.

Mots-clés appleiphone x