iPhone X : la production s’accélère et les délais s’amenuisent

L’iPhone X est de plus en plus facile à trouver et cela n’a rien d’étonnant, car Apple a donné un coup de fouet à la production du téléphone pour les fêtes de fin d’année.

L’information ne vient pas de la firme ou d’un de ses partenaires, mais d’un analyste travaillant depuis plusieurs années pour un cabinet du nom de KGI Securities, un analyste du nom de Ming-Chi Kuo.

iPhone 2018

Ce nom ne doit pas vous être totalement inconnu et c’est logique puisqu’il revient souvent sur le tapis.

L’iPhone X est moins difficile à trouver

Ming-Chi Kuo dispose en effet de nombreuses connexions avec l’industrie et ces dernières lui ont souvent permis d’obtenir des exclusivités sur les prochains appareils de la célèbre firme californienne, parfois avec plusieurs mois d’avance.

Interrogé par le site MacRumors, Kuo a donc indiqué que le constructeur avait donné un beau coup de fouet à sa production. Désormais, les livraisons d’iPhone X oscilleraient entre 450 000 et 550 000 unités par jour, contre 50 000 à 150 000 unités en octobre.

Apple aurait donc cherché à anticiper les fêtes de fin d’année pour éviter les ruptures de stock. En parallèle, l’analyste a également indiqué que la firme avait réussi à sécuriser les livraisons de deux composants clés utilisés dans la fabrication du terminal.

Si travailler avec le géant américain peut s’avérer très lucratif, la tâche n’est pas aisée pour autant et il faut ainsi être en mesure de produire un nombre conséquent de composants en un minimum de temps.

Apple a boosté sa production pour les fêtes

Certains fournisseurs ont ainsi eu du mal à répondre à la demande de la firme et c’est précisément pour cette raison que l’iPhone X était aussi difficile à trouver à sa sortie.

Depuis, Apple aurait donc apporté des modifications à ses chaînes de production afin d’être en mesure de répondre à la demande de ses actuels et futurs clients.

C’est évidemment une très bonne nouvelle pour celles et ceux qui comptaient profiter des fêtes pour investir dans un iPhone X.

À l’heure actuelle, l’Apple Store français indique ainsi un délai de livraison compris entre une et deux semaines. Si vous commandez un iPhone X dès à présent, alors vous le recevrez entre le 5 et le 12 décembre. Cela vaut en outre pour tous les modèles présents au catalogue du constructeur.

Mots-clés appleiphone x