iPhone X : le haut-parleur supérieur aurait tendance à grésiller

Preuve s’il en fallait que les premières séries de smartphones dernier cri ne sont pas toujours les plus fiables, Apple semble en légère difficulté avec certains de ses iPhone X. À peine sorti des chaînes de montage, le dernier mobile de la firme à la pomme fait en effet parler de lui pour certains problèmes techniques relatifs d’une part à son écran, et de l’autre à l’un de ses haut-parleurs.

Au-delà des lignes vertes affichées sur certaines dalles OLED Super Retina (dont on entend parler depuis peu), le nouvel iPhone se paierait apparemment le luxe d’avoir aussi des soucis de haut-parleur semblables à ceux constatés sur certains iPhone 8 ; à ceci près que les grésillements constatés sur le speaker supérieur du terminal ne se feraient pas seulement entendre lors des appels…

iphone-x-speaker

Après les problèmes de lignes vertes constatés sur l’écran de certains iPhone X, Apple va aussi devoir faire avec des soucis de haut-parleur sur son flagship.

Selon plusieurs propriétaires d’iPhone X, le haut-parleur incriminé aurait en effet tendance à grésiller aussi lors de l’écoute de musique ou de contenus vidéo, et notamment lorsque le volume est poussé entre 80 et 100% de sa capacité. Un problème finalement assez banal, mais sur des appareils entrée de gamme. Inutile de dire qu’Apple prend la chose très au sérieux.

Apple sur le coup pour tenter de régler le problème

Histoire de ne par laisser des clients dans l’embarras, la firme à la pomme aurait d’ores et déjà indiqué être prête à remplacer les iPhone X défectueux par de nouveaux exemplaires. Une proposition pas tout à fait désintéressée puisqu’en mettant la main sur les unités présentant ce genre de problème la société pourrait plus facilement comprendre d’où vient le problème – et accessoirement le régler.

On se rappelle qu’Apple avait notamment réussi à trouver un moyen de corriger le souci de haut-parleur rencontré sur l’iPhone 8, en publiant un simple patch (inclus dans iOS 11.0.2). Il est donc fort probable que l’iPhone X bénéficie lui aussi d’une mise à jour salvatrice dans les prochains jours, ou les prochaines semaines.

Reste maintenant à savoir si l’on découvrira d’autres problèmes sur le terminal d’ici là…

Mots-clés appleiphoneiphone x