Clicky

iPhone X : les prix des prochains modèles pourraient démarrer à 899 $

Apple ne devrait pas dévoiler ses nouveaux iPhone avant le mois de septembre de cette année, mais d’innombrables rapports et rumeurs circulent déjà sur les futurs appareils à venir.

Le dernier en date vient de l’analyste de RBC Capital Markets, Amit Daryanani. Il a en effet prédit que le prix des nouveaux iPhone X devrait démarrer à partir de 899 $. L’iPhone X Plus, un modèle plus grand, devrait pour sa part coûter 100 $ de plus.

iPhone X Blush Gold

Daryanani fonde sa prédiction sur l’argument selon lequel Apple a eu « un succès limité » avec l’iPhone X en raison de son prix exorbitant de 999 $. C’est l’iPhone le plus cher qu’Apple n’ait jamais vendu et de nombreux autres rapports ont également suggéré que le prix pourrait être un facteur derrière la lenteur des ventes.

Avec 200 $ en moins, il semblerait donc que le prochain iPhone X puisse être considéré comme « abordable » aux yeux de la clientèle de la marque à la pomme.

Le prix psychologique de l’iPhone X

Les spécialistes pensent donc que si Apple baissait le prix de l’iPhone X de 100 $, cela aiderait l’entreprise à attirer plus de clients. Les rumeurs concernant l’iPhone X Plus de 6,5 pouces tablent pourtant sur  un prix prévu à 100 $ de plus que l’iPhone X normal. Cela signifie qu’il devrait être proposé au prix 999 $, soit le prix du modèle actuel.

Malgré d’innombrables rapports sur la performance de l’iPhone X sur le marché, Apple n’a pas sorti de rapport officiel concernant les ventes de son tout dernier smartphone. Néanmoins, plusieurs rumeurs ont fait état d’une future baisse des prix de la nouvelle version de l’appareil.

Cette stratégie particulière aurait du sens pour Apple dans la mesure où la société pourrait compenser la réduction de ses marges par un volume plus élevé au niveau des ventes.

Le positionnement d’Apple en terme de chiffre d’affaires

Même s’il ne s’agit que d’une prédiction d’un analyste, la stratégie pourrait avoir un sens si les ventes de l’iPhone X ont considérablement ralenti comme l’ont suggéré les dernières rumeurs venues des chaînes d’approvisionnement.

Les rapports officiels de la société ne pourront cependant pas le confirmer avant le prochain rapport sur les bénéfices d’Apple qui devrait être publié fin avril ou début mai.

À ce stade, tout ce que nous savons, c’est que l’iPhone X était probablement un contributeur clé au chiffre d’affaires record de 88,3 milliards de dollars d’Apple au trimestre dernier. Ce chiffre dépasse facilement son précédent record de 78,4 milliards de dollars, enregistré il y a un an. Il reste donc à voir si cette dynamique est reportée sur le trimestre en cours.

Quoi qu’il en soit, les inconditionnels de la marque attendent déjà avec impatience la sortie de ce nouveau smartphone, et ce, malgré son prix.

Micka

Curieuse de nature, je cherche à m'épanouir dans l'une de mes passions, l'écriture web, avec la devise : ne rien prendre pour acquis et prendre chaque mission comme un challenge.