Clicky

iPhone X Plus : des rendus et des maquettes conceptuels en attendant

Apple pourrait lancer un iPhone X Plus l’année prochaine. Fidèle à ses habitudes, Benjamin Geskin a donc réalisé des rendus pour nous aider à nous représenter le terminal. Ils s’accompagnent de maquettes.

Ming-Chi Kuo a publié un rapport assez complet le mois dernier, un rapport dans lequel il évoquait le lancement de trois nouveaux iPhone en 2018. L’analyste s’attend en effet à ce que la firme californienne nous gratifie d’un successeur à l’iPhone X, mais également de deux autres téléphones dotés d’une plus grande diagonale.

iPhone X Plus

Kuo faisait référence dans son rapport à un premier téléphone équipé d’un écran LCD de 6,1 pouces et à un second appareil doté pour sa part d’un écran OLED de 6,5 pouces.

Un iPhone X imaginé par un designer-leakeur

Benjamin Geskin a lu avec attention le rapport de l’analyste et le designer a donc entrepris de donner vie à une maquette représentant l’iPhone X Plus, soit le plus grand des trois modèles. Pour se faire, il n’a pas eu besoin d’aller chercher très loin et il a ainsi repris l’aspect et l’ergonomie de l’iPhone X tout en augmentant ses dimensions.

Ensuite, il a utilisé ses rendus pour créer des plans imprimables en trois dimensions, des plans vendus – au prix fort – sur Shapeways. Il en a ensuite fait de même pour les deux autres modèles.

L’initiative a visiblement été payante, car plusieurs YouTubeurs ont passé commande afin de réaliser des vidéos comparatives. C’est notamment le cas de Tailosive Tech et de ReviewTheBest, dont vous trouverez les productions un peu plus bas dans l’article.

Un terminal trop imposant ?

Toutefois, le célèbre designer n’en est pas resté là et il a par la suite réalisé une série de plusieurs rendus conceptuels afin de donner un peu plus de corps à ces fameuses maquettes, des rendus plaçant cet iPhone X Plus aux côtés de l’iPhone X et de l’iPhone 8 Plus. L’idée étant évidemment de donner une idée plus précise des dimensions et de l’encombrement du terminal.

Et il faut bien l’avouer, cet iPhone X est extrêmement imposant. En dépit de son écran borderless, il affiche en effet des dimensions supérieures à celles de l’iPhone 8 Plus et il mesure ainsi entre deux et trois centimètres de plus en longueur. Bien sûr, l’écart est encore plus impressionnant lorsqu’on le place aux côtés de l’iPhone X.

Si Apple décide réellement de nous gratifier d’un iPhone X Plus l’année prochaine, alors ce dernier ne se destinera clairement pas à tout le monde.