iPhone X Plus & iPhone LCD : les maquettes en fuite

L’hémorragie de rumeurs autour des iPhone de 2018 a visiblement du mal à être endiguée. Alors que nous nous approchons de leur officialisation, les maquettes de l’iPhone X Plus et de l’iPhone LCD viennent de surgir sur le Net.

Quand il n’y en a plus, il y en a encore. Ce n’est plus un secret pour personne, Apple présentera les nouveaux iPhone au cours de son prochain keynote qui se déroulera au mois de septembre. Bien que ceux-ci ne soient pas encore officiels, ils font déjà beaucoup parler d’eux. Cette situation est due à la multiplication des leaks à leur sujet. La dernière en date concerne d’ailleurs les iPhone X Plus et iPhone LCD qui ont vu leurs maquettes fuiter sur Twitter au travers de photos ayant apparemment été prises dans une usine en Chine.

Maquette iPhone X Plus

De notre côté, on a trouvé ces rendus sur le site 9to5mac qui a relayé une publication de Ben Geskin.

Un simple capteur photo dorsal pour l’iPhone LCD

Grâce à ces clichés pris sans aucun doute en catimini, nous en savons désormais beaucoup plus sur l’apparence de ces deux modèles d’iPhone.

En ce qui concerne par exemple l’iPhone LCD, alors que les rumeurs du passé suggéraient la présence d’un double capteur dorsal, au final, comme on peut le voir sur les images, il se contente d’une seule optique. Quant à l’iPhone X Plus, il en dispose de deux.

Par ailleurs, à en croire les spéculations, l’iPhone X Plus proposerait un cadre en acier inoxydable. Pour l’iPhone LCD, Apple aurait opté pour un matériau moins cher, à savoir l’aluminium. Après tout, il ne serait pas surprenant de voir la firme proposer un cadre de moindre qualité sur le modèle de 6,1 pouces étant donné son positionnement tarifaire.

Des bordures plus épaisses

En plus de cette différence en termes de matériau de fabrication, on remarque aussi que par rapport à l’iPhone X Plus, l’iPhone LCD adopte des bordures plus épaisses, et ce, malgré le fait qu’il soit doté d’une encoche.

Les photos montrent un iPhone X Plus argenté et un iPhone LCD gris. Si l’on en croit les rumeurs, les iPhone X et X Plus pourraient apporter une nouvelle option de couleur dorée. De son côté, la variante de 6,1 pouces devrait être disponible en bleu, orange et jaune.