iPhone X Plus : l’écran en fuite ?

Apple devrait lancer pas moins de trois nouveaux téléphones cette année, dont un iPhone X Plus. Hasard ou pas, la photo d’un écran muni d’un espace dédié à une encoche vient d’apparaître sur la toile.

L’image ne tombe évidemment pas du ciel. Elle a en effet été publiée par un internaute sur les forums de MacX avant de tomber entre les griffes du site Apple Insider. Depuis, elle a été reprise par une bonne partie de la presse spécialisée, mais également par de nombreux leakeurs officiant sur Weibo ou même sur Twitter.

Ecran iPhone X Plus

D’après les informations en notre possession, la pièce présentée sur cette photo proviendrait d’une usine de LG Display et plus précisément d’une usine basée au Vietnam.

L’iPhone X Plus commence déjà à faire parler de lui

L’internaute à l’origine de la fuite indiquait dans son message que la pièce en question se destinait à un essai. S’il s’agit réellement d’une partie de l’écran de l’iPhone X Plus, alors elle se destinerait donc à l’un de ses prototypes.

Ce détail a bien entendu son importance. Apple a pour habitude de tester plusieurs prototypes avant de faire son choix et rien ne dit que la version finale de l’iPhone X Plus sera bien équipé de cette pièce.

Toutefois, cette dernière ne manque pas d’intérêt pour autant et elle prouve ainsi que la firme californienne semble bien décidé à faire varier les plaisirs en allant se servir chez les usines de LG. Selon des bruits de couloir récents, Apple souhaiterait en effet réduire sa dépendance à Samsung en se fournissant chez d’autres constructeurs. LG Display pourrait donc récupérer une partie de la production des écrans des prochains iPhone.

Une pièce destinée à un prototype ?

En outre, on remarque aussi que l’espace réservé à l’encoche semble un peu moins marqué que sur l’iPhone X. Encore une fois, il est difficile de ne pas penser aux rumeurs de ces dernières semaines. Certains observateurs s’attendent en effet à ce que le capteur True Depth occupe moins de place sur les prochains iPhone.

Comme le fait remarquer Apple Insider, la carte imprimée connectée à la pièce semble conforme aux habitudes de la marque, et il est également fait mention d’une production remontant au mois de novembre de l’année dernière. Il pourrait donc bien s’agir d’une pièce se destinant à un prototype.

Pour rappel, Apple devrait lancer pas moins de trois téléphones à la rentrée. En plus de l’iPhone X – ou plutôt de son successeur – il faudrait ainsi s’attendre à un iPhone doté d’un écran LCD de 6,1 pouces et à un autre iPhone doté d’un écran OLED de 6,5 pouces.

Ecran iPhone X Plus : image 2 Ecran iPhone X Plus : image 1