iPhone X : une sortie retardée en décembre ?

L’iPhone X est très attendu, cela va sans dire, mais Apple ferait actuellement face à des problèmes d’approvisionnement et un média spécialiste de la finance évoque ainsi un report de son lancement.

Cette année est très particulière pour la marque californienne. L’iPhone a effectivement fêté son dixième anniversaire et l’entreprise a donc eu l’idée de lui rendre hommage en lançant un troisième téléphone en plus des deux modèles habituels.

iPhone X : image 2

L’iPhone X pousse d’ailleurs le concept assez loin en proposant un écran presque totalement dénué de bordures et des fonctions biométriques avancées reposant sur un système de reconnaissance faciale évolué.

L’iPhone X rencontrerait des problèmes de production

Si ces trois appareils ont été présentés à l’occasion du dernier Keynote de l’entreprise américaine, le lancement du troisième modèle a été décalé au mois de novembre. Les utilisateurs intéressés par le terminal devront donc attendre le 27 octobre pour pouvoir le précommander et le 3 novembre pour être livrés.

D’après les sources habituelles, Apple risque d’ailleurs d’avoir du mal à contenter tout le monde et les observateurs pensent ainsi que le téléphone sera uniquement disponible en – très – petites quantités à son lancement.

En réalité, la situation pourrait même être pire que prévu. Brightwire, un média américain spécialisé dans la finance, a en effet entendu parler de plusieurs problèmes touchant les lignes de production de la marque.

Apple rencontrerait en effet des difficultés avec plusieurs composants-clés de l’iPhone X et notamment avec son écran OLED et les capteurs utilisés par son système de reconnaissance faciale.

Un lancement décalé au mois de décembre ?

Les taux de rendement de ces fameuses lignes de production auraient ainsi chuté de 10 % depuis le début de la semaine et Brightwire pense du coup que le lancement du terminal pourrait être décalé de plusieurs semaines.

En conséquence, les premières expéditions n’auraient ainsi pas lieu en novembre, mais en décembre.

La prudence est cependant de mise. Ces rumeurs de retard reviennent tous les ans et Apple a pourtant toujours livré ses nouveaux produits en temps et en heure. Ces informations sont donc à prendre avec du recul.

Comme à son habitude, Apple a refusé de commenter la rumeur et de répondre aux questions des médias.