Clicky

iPhone X : une vidéo en fuite

L’iPhone X ne sortira pas avant le 3 novembre, mais un chanceux a eu la chance de prendre en main le terminal avec un peu d’avance et il en a profité pour tourner une – très – courte vidéo.

L’iPhone X est sans doute l’un des produits les plus attendus de ce second semestre et les fans de la marque seront donc nombreux à se ruer sur le site de leur constructeur préféré vendredi prochain pour profiter du coup d’envoi des précommandes du terminal. Ils auront d’ailleurs tout intérêt à se montrer très réactifs puisque les stocks risquent d’être extrêmement limités.

iPhone X Benchmarks

En attendant, un chanceux a eu l’occasion de prendre en main le terminal pendant quelques minutes et il en a profité pour réaliser une courte vidéo afin de partager cet instant de grâce avec le plus grand nombre.

Un iPhone X en fuite

Très courte, la séquence dure à peine quelques secondes et elle commence par montrer le dos en verre du terminal. Son heureux propriétaire tourne ensuite l’appareil, laissant entrevoir son écran de verrouillage.

Les secondes suivantes sont les plus intéressantes. Après avoir déverrouillé l’iPhone X, l’auteur de la vidéo lance en effet Instagram et le résultat est très loin d’être parfaitement convaincant.

Si l’écran du terminal semble de bonne qualité, le problème vient surtout de la languette présente en haut de la dalle. Cette dernière déborde en effet sur l’écran et elle empiète donc sur l’interface de l’application.

Une languette qui pose problème

Le problème, c’est que cette languette restera également visible lorsque l’utilisateur regardera des vidéos et elle viendra cette fois mordre sur la séquence en cours de lecture. Elle risque donc de devenir une véritable gêne au quotidien et c’est finalement à se demander si Apple n’aurait pas mieux fait de colorer toute la partie haute de son écran en noir afin de conserver une bonne qualité d’affichage.

Dans l’état actuel des choses, ce sera aux développeurs de s’arranger de ce défaut en modifiant l’interface de leurs applications et on peut légitimement se demander si tous les outils seront mis à temps à jour pour le lancement de l’appareil, un appareil qui sera commercialisé le 3 novembre et donc dans un peu plus d’une semaine maintenant.

Mots-clés appleiphone xvidéo

Share this post

David

Passionné, colérique, humain.