Clicky

iPhone Xe : si l’iPhone SE passait au borderless

L’iPhone X n’est pas encore disponible dans le commerce et il ne le sera malheureusement pas avant plusieurs semaines. En attendant, un designer a eu l’idée de lui offrir un petit-frère, un petit-frère rappelant beaucoup l’iPhone SE par ses lignes, ses dimensions et son form-factor.

Lancé en 2016, l’iPhone SE avait principalement pour but d’offrir une troisième voie moins coûteuse aux fans de la marque à la pomme en leur proposant un téléphone compact et – surtout – proposé à un prix un peu plus accessible.

iPhone Xe

Par la suite, Apple a pris la décision de doubler la capacité de stockage du téléphone sans pour autant lui offrir un véritable successeur.

Un iPhone Xe pour remplacer l’iPhone SE

Le fera-t-il l’année prochaine ? En l’état actuel des choses, il est tout à fait impossible de répondre à cette délicate question, mais un designer s’est amusé à imaginer ce qui se produirait si un iPhone SE frayait avec un iPhone X flambant neuf.

Il ne s’est d’ailleurs pas contenté d’imaginer ce téléphone puisqu’il a tenté de lui donner vie au travers d’un concept intéressant.

L’iPhone Xe imaginé par ses soins rappelle donc beaucoup l’iPhone SE et les anciens appareils de la marque. Comme eux, il est ainsi doté d’un boîtier en verre avec des lignes douces et des tranches plates.

L’ergonomie ne change pas non plus et le téléphone embarque ainsi deux touches dédiées au volume et un interrupteur permettant de basculer l’appareil en mode silence. Le bouton de mise sous tension ne change pas non plus de place.

Entre l’iPhone SE et l’iPhone X

Tout comme l’iPhone Xe, le téléphone hérite également d’un bel écran borderless s’étendant sur presque toute la surface du boîtier. Le designer a en effet conservé des bordures de quelques millimètres autour de la dalle et il a aussi choisi de ne pas supprimer le bandeau présent dans la partie haute de la dalle. C’est d’ailleurs dommage.

À l’arrière, on retrouve bien évidemment un module photo double composé à la fois de deux capteurs et de deux optiques montées sur un axe vertical. Une fois encore, il est naturellement impossible de ne pas faire le rapprochement avec l’iPhone X. Toutefois, le module en question dépasse beaucoup moins de la coque et le résultat n’en est que plus aérien.

Share this post

David

Passionné, colérique, humain.