iPhone XI : 11 modèles confirmés suite à une certification EEC

Apple travaille d’arrache-pied sur ses nouveaux téléphones et le projet semble plutôt bien entamé. Preuve en est, l’iPhone XI et l’iPhone XI Max viennent d’obtenir une certification auprès de l’EEC. En tout, la firme aurait prévu de lancer pas moins de 11 modèles différents.

L’EEC, pour Eurasian Economic Comunity, a pour charge de valider les téléphones avant leur commercialisation sur les marchés qu’elle recouvre.

iPhone 7

Crédits Unsplash

En tout, neuf marchés sont concernés, à savoir la Russie, la Biélorussie, le Jazakhstan, le Kirghizistan, le Tadjikistan, l’Ouzbékistan, l’Arménie, la Moldavie et l’Ukraine.

L’iPhone XI et l’iPhone XI Max refont parler d’eux

Un constructeur souhaitant lancer un nouveau smartphone sur ces territoires doit ainsi impérativement le présenter à l’ECC. Cette dernière se charge ensuite de déterminer s’il remplit tous les prérequis.

Or justement, Apple a récemment fait certifier pas moins de onze versions d’un seul et même téléphone. Ou plutôt d’une seule et même gamme.

En effet, ces onze références seraient liées aux trois prochains appareils de la marque américaine. Tout comme l’année dernière, la firme de Cupertino devrait en effet lancer pas moins de trois téléphones à la rentrée. Il serait ainsi question d’un iPhone XI, d’un iPhone XI Max et d’un iPhone Xr 2.

Si ces derniers devraient pas mal se rapprocher des modèles de l’année dernière, il faudrait tout de même s’attendre à quelques améliorations, notamment sur la partie photo. L’iPhone XI et l’iPhone XI Max devrait ainsi embarquer un module composé de trois capteurs et de trois optiques, contre un module double pour l’iPhone Xr 2.

11 modèles en tout

En parallèle, il faudrait bien entendu s’attendre à de nouvelles puces, mais aussi à une toute nouvelle version de la plateforme mobile de la marque. Cette dernière devrait d’ailleurs être présentée la semaine prochaine si tout se passe bien.

En revanche, il ne faudrait pas s’attendre à de vraies différences sur le plan de l’écran. L’iPhone XI et l’iPhone XI Max risquent ainsi d’embarquer des écrans OLED de 5,8 et de 6,5 pouces. Quant à l’iPhone Xr 2, toutes les sources ne vont pas dans la même direction. Certaines évoquent une dalle OLED, d’autres une dalle IPS.

Il ne serait cependant pas surprenant de voir rapidement surgir de nouvelles fuites. La présentation des iPhone de 2019 aura sans doute lieu en septembre et les fuites risquent donc de s’accélérer cet été.